Exemple d’impression lenticulaire
L’association espagnole ANAR, dont l’objectif est de venir en aide aux enfants et adolescents en danger, a lancé une campagne de sensibilisation très particulière.
C’est grâce au procédé d’impression lenticulaire qu’elle a pu aller jusqu’au bout de son objectif.
Rappel sur l’impression lenticulaire : il s’agit d’un procédé qui permet de produire des images qui changent en fonction de l’angle.
La campagne a donc utilisé cette technologie pour sensibiliser un double public de manière différente :
– les adultes qui passent devant l’affiche visualisent un enfant en bonne santé avec l’inscription “Parfois, la maltraitance n’est visible que par les enfants qui en sont victimes” ;
– les enfants de moins d’1m30 (10 ans maximum) voient le visage tuméfié d’un enfant avec le message “Si quelqu’un te fait du mal, téléphone-nous et nous t’aiderons” avec le numéro d’urgence indiqué.
L’objectif : permettre aux enfants d’accéder à une information sans que les adultes accompagnants ne la voient.
Visionnez dès maintenant cette vidéo pour comprendre le concept d’impression lenticulaire et le fonctionnement de la campagne de l’ANAR.
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