Convertir une couleur Pantone en CMJN dans Illustrator

Avant d’envoyer votre fichier à votre imprimerie, il est essentiel si celle ci accepte uniquement des fichiers quadri, de vérifier si vous avez des couleurs Pantone présentes dans votre document. Dans Acrobat Full Version, en allant dans Options avancées > impression > aperçu de la sortie, vous voyez tout de suite si des couleurs en tons directs apparaissent.

Dans ce dernier cas, si le fichier n’est pas modifié, l’ensemble des pantones ne seront pas imprimés et les zones seront blanches. Ce qui peut être plutôt gênant au final …

Dans Illustrator, pour convertir une couleur Pantone en quadri, il suffit d’aller dans l’onglet fenêtre > Nuancier et de double-cliquer sur les couleurs en tons direct. Ensuite vous convertissez dans le menu déroulant cette couleur en quadri. La couleur pantone sera convertie en quadri pour tous les emplacement dans le document.

Il suffit alors de répéter l’opération et de ré enregistrer votre PDF en Haute définition avant de l’envoyer à l’imprimeur.

Une pensée sur “Convertir une couleur Pantone en CMJN dans Illustrator

  • 25 août 2012 à 18 h 03 min
    Permalink

    Merci pour le partage de votre info!! ca faisait un bout de temps que je cherchais une couleur pantone planquée dans mes fichiers et vous m’avez permis d’economiser les aspirines :-). Herve

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *