Créer un fichier pour du Vernis sélectif

Vous souhaitez commander des supports de communication (carte de visite, flyer, chemise à rabats, …) en vernis sélectif mais vous ne savez pas comment créer les fichiers ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaire pour la réalisation parfaite d’un fichier en vernis sélectif.

Qu’est ce que le Vernis Sélectif ?

Le vernis sélectif est un procédé d’impression qui permet de déposer du vernis brillant sur des zones précises du support à imprimer (ex : uniquement les lettres ou les photos). Qu’il s’agisse d’une carte de visite, d’un flyer ou même d’une chemise à rabat, le procédé reste le même. de manière générale, le vernis sélectif s’applique sur un pelliculage mat pour une meilleure tenue mais aussi pour un meilleur rendu ce qui en fait un support assez onéreux. Attention, le vernis sélectif n’est pas du gaufrage, autrement, ce n’est pas du « relief ».

Construire sa maquette en Vernis Sélectif ?

Premièrement, il est préférable de privilégier du vectoriel … Le vernis n’en sera que plus précis ! (Préférez Illustrator ou Indesign à Photoshop). Cela évitera d’avoir un vernis moutonné.

Prenons comme exemple la création d’une carte de visite recto verso en vernis sélectif. Vous devrez fournir à l’imprimeur 4 fichiers … 2 fichiers quadri (le recto et le verso) et 2 fichiers vernis sélectif. En général, ces fichiers sont à fournir en Noir 100% (pas de noir quadri – uniquement du Noir 100% – Pas de Cyan ni de Magenta ni de Jaune). Certains imprimeurs pourront vous demander de mettre le vernis dans le même fichier dans une 5ème couleur.

Des questions, des projets ??? contactez nous soit par mail sur serviceclient@easyflyer.fr soit par téléphone au 02 38 56 14 54.

Sur simple demande, nous vérifions gratuitement vos fichiers avant la commande …

Crédits photos : carte de visite design

Articles similaires:

A quoi servent les fonds perdus en imprimerie ?
Sacs plastiques interdits à partir du 1er janvier 2016
Le cache poteau pour vos opérations marketing

4 Commentaires

  1. Merci pour ces conseils !

    Ils sauront aider ceux ayant du mal avec cette notion de vernis sélectif.

  2. cyril dit :

    Bonjour,
    Une amie voudrai des cartes avec vernis sélectif avec fond mat en gris foncé (80%).
    Le noir mat me semble ressortir plus en gris foncé .
    Je me demande donc si il faudrait plus partir sur du noir ou rester un gris foncé?
    Merci.

  3. […] Comment créer les fichiers en vernis sélectif. NOUVEAU // Porte carte de visite GT ProCarte de visite à partir de 14 HT – Livraison gratuiteImpression de Fiche A4 autocollante Categorie: Nouveautés Tags: carte de visite, carte de visite ronde, decoupe, forme de découpe, haut de gamme, luxe, pelliculage mat, vernis sélectif […]

Laisser un commentaire