Bargento 2012 – Easyflyer était présent

Anticiper les problèmes et optimiser les performances avec AuditGento

Hier j’ai fait une visite au Bargento 2012 qui s’est déroulé au CNIT. Un moment d’échange pour confronter les pratiques autour de Magento et rencontrer de nouveaux partenaires gravitant autour de l’écosystème. L’occasion de faire un petit bilan pour Easyflyer, utilisateur  depuis pratiquement 1 an de cette plate-forme d’eCommerce.

Tout d’abord la communauté Magento, bien que très importante pour le eCommerce, reste un microcosme (surtout en France) ce qui explique la petite taille du salon et le nombre d’exposants limité. Si vous étiez à la recherche d’un intégrateur de la solution vous aviez l’embarra du choix, beaucoup d’experts étaient présents, mais pour les autres …

L’intérêt est surtout venu des conférences, j’ai notamment été vivement intéressé par l’outil de montée en charge CloudNetCare. La particularité de cet outil est d’être complètement « on the cloud » et d’être très simple dans la création des scénarii de montées en charge (générés à partir de Selenium). Etant donné la croissance de l’activité sur le site d’Easyflyer et le développement de l’international (ouverture de la Suisse récemment) nous allons être contraint de vérifier la performance de nos infrastructures, et cet outil me semble idéal.

Sur le socle Magento en lui-même je n’ai pas entendu de grande annonce, peut-être n’ai je pas tendu assez l’oreille! J’ai surtout pu comprendre que la version 2.0 apporterait une véritable exposition du socle sous forme de WebServices de manière à favoriser l’intégration avec le reste du Système d’Information. Mais pour l’instant une telle migration n’est pas programmée pour Easyflyer.fr.

Bargento 2012 – Easyflyer était présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *