En route pour une croissance de 100% en 2012 pour l’imprimerie en ligne Easyflyer – Communiqué de Presse

Communiqué de Presse – Avril 2012 – L’IMPRIMERIE EN LIGNE EASYFLYER EN ROUTE POUR UNE CROISSANCE DE 100% POUR 2012
Grâce à son business model basé sur l’innovation, la technologie et l’e-marketing, l’imprimerie en ligne Easyflyer prévoit une croissance de 100% pour l’année 2012.

2012, une année de forte croissance et de développement

Après une croissance de 50% chaque année depuis 2009, Easyflyer prévoit une croissance de 100% en 2012, avec un objectif de 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette prévision annuelle se base sur :

un 1er trimestre 2012 réussi, avec plus de 100% de croissance de chiffre d’affaires et marge brute.

La start-up orléanaise envisage une nouvelle levée de fonds à l’automne afin d’accélérer son développement à l’international, avec tout d’abord les pays frontaliers européens. Un nouveau site easyflyer.eu, dédié à l’international, est d’ailleurs en cours de finalisation, avec en plus un site dédié aux commandes et expéditions pour les DOM-TOM.

Le développement de l’imprimerie en ligne Easyflyer

En 2007, Fabien PRETRE crée Easyflyer, une imprimerie en ligne dont le siège est situé à Orléans. En 2009 est lancé le site e-commerce easyflyer.fr qui rend accessible au plus grand nombre un maximum de supports d’impression en un clic. Grâce à un fort volume d’impressions, à un investissement permanent dans l’innovation par les services, dans les toutes dernières technologies d’impression HP à encre latex – éco-responsable, et à l’optimisation des coûts humains, les prix sont extrêmement compétitifs. Easyflyer propose notamment dans l’impression numérique Grand Format (bâche, vinyle, structure expo, …) des prix parmi les meilleurs de France, tout en garantissant une haute qualité d’impression.

En 2011, suite à une levée de fonds de 160 000 €, la PME a pu investir dans une 2 ème version de site e-commerce sous Magento (solution d’Open Source n°1 mondiale). Easyflyer travaille à 99% en B to B, avec comme clients essentiellement des TPE, des PME, des auto-entrepreneurs (Easyflyer est partenaire de la Fédération Française des Auto-Entrepreneurs), de grosses sociétés et des institutionnels.

Une PME tournée vers ses clients

Chaque semaine, les clients peuvent découvrir de nouveaux produits en ligne. Easyflyer propose aujourd’hui une gamme très large, avec plus de 5 000 produits en ligne (cartes de visite, dépliants, plaquettes, flyers, stickers, bâches, vinyles, totem, stand parapluie…). Afin de satisfaire toujours plus ses clients, Easyflyer développe régulièrement de nouveaux services à leur attention. Elle a été la première imprimerie en ligne à opter pour la solution novatrice iAdvize de « clic to chat » afin de répondre en direct à leurs questions. Elle est également la première à proposer une double monnaie (avec les Easycrediz, monnaie virtuelle) et un système de parrainage multi-niveaux en interaction avec les réseaux sociaux. Enfin, depuis début janvier 2012, elle propose également un module d’estimation de livraison en temps réel.

Un business model d’imprimerie en ligne bien pensé

Esayflyer est un modèle de start-up dans le monde de l’imprimerie petit et grand format qui souhaite prouver que la qualité n’est plus une question d’argent. Un vieux métier comme l’imprimerie peut être rentable s’il est conçu différemment. Sa solution : un mélange d’innovations, de technologie et d’e-marketing. En 2011 la société a investi plus de 150 000 € en développement Web. Fin 2011, elle a recruté un directeur recherche et développement de haut niveau pour développer de nouvelles technologies et innover dans les nouveaux usages du Web. Depuis le début de l’année, Easyflyer reçoit d’ailleurs le soutien d’OSEO dans le cadre d’un projet d’innovation par les services.

Easyflyer recrutera au cours de l’année 5 à 10 personnes dans l’e-marketing, le commercial, l’infographie et sera amenée à chercher dans les semaines à venir de nouveaux bâtiments plus grands, toujours sur l’agglomération orléanaise. Easyflyer a encore de nombreux projets en réflexion, car il y a encore des marchés dans l’offset et le numérique à conquérir et de nouveaux modèles économiques à développer.

Communiqué de presse réalisé par Védébé Communication – Vanessa de BROUCKER / 06 64 73 65 29 / vdebroucker@vedebecommunication.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *