Impression : évaluez son impact

Impression : les post tests pour mesurer l’impact

Lors de vos campagnes, vous pouvez combiner différents supports d’impressionbrochures, totems, bâches, flyers, affiches

Nous avons déjà évoqué dans un article les pré tests à effectuer pour ne pas se tromper ; voici maintenant les post tests pour évaluer 😉

Après l’impression et l’utilisation de vos supports de communication, il est toujours mieux de vérifier l’impact et la rentabilité de votre campagne.

Voilà pourquoi votre imprimerie en ligne Easyflyer vous livre quelques conseils complémentaires à l’impression…

Les post tests vont vous permettre d’évaluer non seulement la compréhension des supports imprimés, mais également leur impact : ont-ils favorisés l’achat par exemple ?

Vous allez pouvoir mesurer :

– l’impact au travers de la reconnaissance de votre marque et de son attribution ;

– l’agrément des personnes ;

– l’incitation à l’achat.

Comment ?

Grâce à 3 options :

– le baromètre : grâce à un panel (représentatif de votre cible bien entendu), vous allez effectuer un sondage. Vous interrogerez ce panel à intervalles réguliers, ce qui vous permettra d’obtenir la tendance à un instant T ;

– le tracking : vous allez mesurer en continu votre image, notoriété ;

– les marchés tests :sur une zone géographique, vous allez faire varier la nature de vos supports, de vos messages pour pouvoir reconstituer les variations au niveau national. Vous interrogerez régulièrement votre panel. Le but est donc d’évaluer les effets de votre campagne au niveau national, par le biais d’une zone régionale.

Impression : a-t-elle son effet ?

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