Impression : les pré tests de ma création

L’impression : ne pas se tromper

Une impression peut être l’objet d’une campagne de communication essentielle pour l’entreprise.

Parfois, différents supports d’impression sont combinés dans une campagne : flyers, affiches, brochures, totems, bâches

La préparation en amont est donc primordiale. Voilà pourquoi votre imprimerie en ligne Easyflyer vous livre quelques conseils complémentaires à l’impression…

Les pré-tests d’une communication permettent de limiter la casse 😉

Il est possible de réaliser des pré tests qualitatifs et des pré tests quantitatifs. Explication…

– Les pré tests qualitatifs : ils ont pour but de vérifier que votre communication fonctionne bien auprès de votre cible, si elle est comprise. Cet étape vous permettra d’optimiser certains éléments.

Les pré tests qualitatifs: comment fait-on ? Créez un groupe de 8 personnes maximum, auquel vous soumettez votre création.

Préparez un guide d’entretien, c’est à dire des questions pour orienter les critiques.

Attention : le groupe doit refléter votre cible, sinon il n’y a aucun intérêt.

– Les pré tests quantitatifs : vous allez vérifier l’impact, c’est à dire si votre cible aurait l’intention d’acheter votre produit, de venir à votre soirée…

Il s’agit d’un questionnaire d’une durée moyenne de 20 minutes, qui est administré à un échantillon représentatif de votre cible.

Pour l’impression de vos supports, n’hésitez pas à contacter votre imprimerie en ligne Easyflyer au 02 46 84 03 10.

Impression en ligne et pré-tests


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