Impression : jugement de votre création graphique au préalable
Si vous ne sous-traitez pas votre création graphique par notre service création, voici quelques conseils qui vous permettront de juger votre créa avant de passer à son impression…
Avant l’impression de vos supports : flyers, brochures, affiches, totems, vous devez passer par cette étape.
3 critères sont à prendre en compte. Ils vous permettront d’obtenir un jugement cartésien de votre création graphique, et de sortir des jugements classiques “J’aime” ou “Je n’aime pas”.
- Les critères de stratégie. Posez-vous les questions suivantes :
– Est-ce que ma création correspond à ma cible ? (pas de couleurs vives si vous êtes une entreprise de pompes funèbres par exemple)
– Est-ce que ma création est corollaire à mes objectifs de communication ? ( à savoir : faire connaitre, faire aimer, faire acheter)
– Est ce que ma création graphique correspond au ton et à la personnalité de ma marque ? Elle ne doit pas être décalée de votre communication globale.
- Les critères de communication. Ces critères vont contrôler 4 valeurs:
– La valeur d’attention : est-ce que ma création est assez originale et forte pour attirer l’attention ?
– La valeur d’attribution : est-ce que ma création graphique permet d’attribuer mon produit/service/évènement, à ma marque et à la bonne catégorie ?
– La valeur de compréhension : ma création graphique est-elle compréhensible ?
– La valeur de persuasion : ma création donne-t-elle envie d’acheter, d’agir ?
- Les critères d’exécution. Vous devez répondre “OUI” aux 5 affirmations suivantes :
“Ma création graphique respecte-t-elle le budget ?”
“Ma création graphique respecte-t-elle les contraintes juridiques ?”
“Ma création graphique est est faisable techniquement ?”
“Ma création graphique respecte-t-elle l’identité visuelle de ma marque ?”
“Ma création graphique est-elle moderne ?”
Si vous avez des projets de créations graphiques à nous confier avec des projets d’impression de vos supports, l’équipe de votre imprimerie en ligne Easyflyer est à votre écoute au 02 46 84 03 10 !
Leave a Reply