Le message sur votre impression
A l’origine de toute impression, il y a un message à faire passer.
Que ce soit sur vos totems, vos flyers, vos affiches, voici quelques éléments pour vous aider à optimiser votre message…
Votre imprimerie en ligne Easyflyer vous livre quelques conseils…
Votre message va se structurer autour de 3 points :
– Le contenu
– La structure et la forme
– Le ton
Concernant le contenu, vous devez répondre à 3 critères de communication qui relève du cognitif, de l’affectif et du conatif. En français 🙂 votre message doit informer, séduire, et pousser votre cible à l’action (achat, venue à un évènement…).
Autre terme du jargon de la communication pour votre message : l’USP=Unique selling Proposition (et oui, à l’anglaise c’est toujours mieux 😉 ).
En clair, pour vendre un produit, rien de mieux que de faire une promesse unique qui vous différencie de vos concurrents ! Par exemple, Pampers : “même mouillés, ils sont secs”
Pour la structure de votre message, il s’agit simplement des mots, des expressions utilisées.
Enfin pour le ton, il doit bien entendu être adapté à votre cible et adéquate à votre marque (éviter le comique si vous êtes dans les pompes funèbres).
Si vous avez des projets d’impression et/ou de créations de supports, nous sommes là au 02 46 84 03 10 !
L’impression et le message qu’elle contient
Leave a Reply