Le message sur une création publicitaire

Le message sur votre impression

A l’origine de toute impression, il y a un message à faire passer.

Que ce soit sur vos totems, vos flyers, vos affiches, vos grands formats, voici quelques éléments pour vous aider à optimiser votre message…

Votre imprimerie en ligne Easyflyer vous livre quelques conseils…

Votre message va se structurer autour de 3 points :

– Le contenu

– La structure et la forme

– Le ton

Concernant le contenu, vous devez répondre à 3 critères de communication qui relève du cognitif, de l’affectif et du conatif. En français 🙂 votre message doit informer, séduire, et pousser votre cible à l’action (achat, venue à un évènement…).

Autre terme du jargon de la communication pour votre message : l’USP=Unique selling Proposition (et oui, à l’anglaise c’est toujours mieux 😉 ).

En clair, pour vendre un produit, rien de mieux que de faire une promesse unique qui vous différencie de vos concurrents ! Par exemple, Pampers : « même mouillés, ils sont secs »

Pour la structure de votre message, il s’agit simplement des mots, des expressions utilisées.

Enfin pour le ton, il doit bien entendu être adapté à votre cible et adéquate à votre marque (éviter le comique si vous êtes dans les pompes funèbres).

Si vous avez des projets d’impression et/ou de créations de supports, nous sommes là au 02.38.56.14.54 !

L’impression et le message qu’elle contient

 

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