Utilisation et entretien des magnets pour véhicules

Voici quelques conseils, recommandations et avertissements concernant l’utilisation de plaques magnétiques pour véhicule (magnet voiture / magnet utilitaire).

  • Lors de fortes chaleurs, une exposition constante au soleil ou tout simplement le fait de ne pas retirer la ou les plaques aimantées de temps en temps peut augmenter le risque que la plaque reste collée à la voiture. Pour minimiser les risques, nous vous invitons à retirer la plaque régulièrement ou au moins à la changer de position sur le véhicule.
  • Il faut savoir que la force magnétique diminue d’autant que la carrosserie a subi des modifications (peintures, débosselage, mastique, …). Nous vous recommandons avant de commander vos magnets de vérifier que votre véhicule peut recevoir ce type de supports. En effet, l’alliage de certain véhicule n’offre pas cette possibilité.
  • La plaque aimantée doit être posée sur une surface propre et lisse. la saleté diminue la force magnétique de la plaque.
  • Aussi, l’usage des plaques aimantées doit se faire dans un milieu urbain. Les plaques ne sont pas prévues pour être utilisées à vitesse excessive. Pour des longs trajets (autoroutes …), nous vous conseillons de retirer les plaques.
Si vous souhaitez d’autres informations concernant la fabrication de plaque aimantées, nous vous invitons à nous contacter directement au 02 38 56 14 54.

Articles similaires:

Modèle Carte de visite gratuite Fleuriste
Impression sur bâche publicitaire : faites vos banderoles sur-mesure !
Impression support de communication pour restaurant
Laisser un commentaire