Quelle est l’utilité de la Norme Anti feu M1 ?

Qu’est ce que la Norme Anti feu M1 ?

 

La Norme anti feu M1 est une Norme française, appliquée à certains supports de communication ( bâche, kakémono, toile…). Elle vous assure une sécurité supplémentaire contre le feu tout en conservant une qualité haute de gamme sur votre support.

Aujourd’hui en France il existe un classement ordonnant la réaction des matériaux aux feu, nous vous laissons le découvrir ci dessous :

M0 : incombustible

M1 : non inflammable

M2 : difficilement inflammable

M3 : moyennement inflammable

M4 : facilement inflammable

M5 : très facilement inflammable

Vous pouvez remarquer que plus le chiffre qui suit le “M” est proche de zéro, plus il y aura une résistance au feu. Il faut savoir que que la catégorie M0 concerne les matériaux incombustibles tels le verre, le ciment, la pierre ou encore le plâtre.

Il est indispensable pour vous qui organisez ou participez à des événements tels que des salons, showrooms, expositions, congrès, de vous procurez un support de communication détenant la Norme Anti feu M1. En effet dans ces endroits ou le risque d’incendie est élevé, il est souvent interdit les matériaux facilement inflammable pour la sécurité de tous et les organisateurs se voient imposer la Norme Anti feu M1.

Nous vous proposons donc une large gamme de produits bénéficiant de la Norme Anti feu M1 afin d’être couvert lors de vos plus grands événements. Nous vous fournissons sur demande de votre part un certificat attestant aux organisateurs que vos supports de communication bénéficient légalement de la Norme M1.

 

Articles similaires:

Pose de papier peint simple
Le calendrier de bureau : le cadeau incontournable pour la nouvelle année
Vœux 2017 : le kit de supports print pour marquer les esprits
Laisser un commentaire