Adoptez l’impression de flyers pour votre business !

Lors de campagnes de communication,  différents supports sont utilisés mais le flyer reste le support qui présente le plus de succès. Pourquoi cette utilisation intensive du flyer ?

C’est avant tout un support de communication peu onéreux, qui délivre un bon impact du fait d’une diffusion généralement massive. Aussi, le flyer présente de multiples possibilités d’exploitation …

Le flyer : où, quand et comment ?

– Première possibilité d’utilisation du flyer : la distribution de flyers. Elle se fait lors de campagnes de Street Marketing, lors de prospection, sur des salons, lors d’événements … C’est notamment un moyen de communiquer sur une zone géographique bien définie, pour tous les commerçants de proximité (Restaurant, salon de coiffure, salle de sports…). Il s’agit d’une communication massive « One shot ».

– Seconde possibilité : la présence de flyers en point de vente. Ils permettent aux commerces de communiquer sur des promotions, des gammes de produits, ou encore sur des événements … Les flyers sont souvent positionnés à l’entrée des caisses, position stratégique. En effet, lors de l’attente en caisse, l’œil du client sera attiré par le flyer, sorte « d’occupation » pour pallier l’attente. Enfin, il est fréquent que des partenariats soient créés avec d’autres commerces, dans le but de mettre à disposition dans son magasin les flyers du partenaire (et vice versa).

Il est important de distribuer ses propres flyers puisque vous véhiculez l’image de votre entreprise ! Qui mieux que vous peut donner envie de venir dans votre établissement ? C’est le premier lien que vous allez créer avec votre client / prospect, et c’est le plus important (la première impression étant toujours la bonne).

Impression de flyers : quelques conseils

N’oubliez pas que toutes les personnes qui visualiseront vos flyers ne le regarderont que quelques secondes. Ainsi, votre message se doit d’être percutant ! Ne négligez pas la qualité de l’impression de votre flyer.

L’impression de vos flyers sera assimilée à la qualité et à l’ambiance de votre entreprise.

La méthode AIDA, beaucoup utilisée dans le domaine de la communication, synthétise le rôle que doit jouer la publicité en quatre mots : Attention, Intérêt, Désir, Action.

N’oubliez pas les mentions légales à afficher sur vos flyers tels que :

– « Ne pas jeter sur la voie publique »

– « Imprimé par <l’imprimeur choisi> »

Pour commander des flyers, commandez directement sur votre imprimerie en ligne Easyflyer.

Les conseils d'impression pour les flyers

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *