Adoptez l’impression de flyers pour votre business !
Lors de campagnes de communication, différents supports sont utilisés mais le flyer reste le support qui présente le plus de succès. Pourquoi cette utilisation intensive du flyer ?
C’est avant tout un support de communication peu onéreux, qui délivre un bon impact du fait d’une diffusion généralement massive. Aussi, le flyer présente de multiples possibilités d’exploitation …
Le flyer : où, quand et comment ?
– Première possibilité d’utilisation du flyer : la distribution de flyers. Elle se fait lors de campagnes de Street Marketing, lors de prospection, sur des salons, lors d’événements … C’est notamment un moyen de communiquer sur une zone géographique bien définie, pour tous les commerçants de proximité (Restaurant, salon de coiffure, salle de sports…). Il s’agit d’une communication massive « One shot ».
– Seconde possibilité : la présence de flyers en point de vente. Ils permettent aux commerces de communiquer sur des promotions, des gammes de produits, ou encore sur des événements … Les flyers sont souvent positionnés à l’entrée des caisses, position stratégique. En effet, lors de l’attente en caisse, l’œil du client sera attiré par le flyer, sorte « d’occupation » pour pallier l’attente. Enfin, il est fréquent que des partenariats soient créés avec d’autres commerces, dans le but de mettre à disposition dans son magasin les flyers du partenaire (et vice versa).
Il est important de distribuer ses propres flyers puisque vous véhiculez l’image de votre entreprise ! Qui mieux que vous peut donner envie de venir dans votre établissement ? C’est le premier lien que vous allez créer avec votre client / prospect, et c’est le plus important (la première impression étant toujours la bonne).
Impression de flyers : quelques conseils
N’oubliez pas que toutes les personnes qui visualiseront vos flyers ne le regarderont que quelques secondes. Ainsi, votre message se doit d’être percutant ! Ne négligez pas la qualité de l’impression de votre flyer.
L’impression de vos flyers sera assimilée à la qualité et à l’ambiance de votre entreprise.
La méthode AIDA, beaucoup utilisée dans le domaine de la communication, synthétise le rôle que doit jouer la publicité en quatre mots : Attention, Intérêt, Désir, Action.
N’oubliez pas les mentions légales à afficher sur vos flyers tels que :
– « Ne pas jeter sur la voie publique »
– « Imprimé par <l’imprimeur choisi> »
Pour commander des flyers, commandez directement sur votre imprimerie en ligne Easyflyer.