La banderole publicitaire : support de communication idéal

La banderole publicitaire est personnalisable à l’image de votre entreprise. Elle vous apporte de nombreux avantages, en affichant sur votre visuel un message visible en grand format.

Les matériaux qui vous sont proposés vous permettent d’obtenir un support de communication fluide et souple. En toile ou en PVC, la matière de la banderole publicitaire dépend du lieu dans lequel vous souhaitez l’installer, ainsi que de sa fréquence d’utilisation.

Conseils pour l’impression d’une banderole publicitaire

l impression de banderole publicitaire

Pour un résultat efficace sur votre banderole publicitaire, il est important de prendre en considération quelques points :

-Si votre but est d’être vu de très loin, optez pour la banderole grand format ; s’il s’agit d’une banderole à titre informatif, par exemple pour des clients déjà présents sur votre stand, nous vous conseillons le petit format.

– Le choix de la matière est un élément indispensable qui conditionnera sa durée de vie. Pour une utilisation extérieure, il est préférable de choisir le PVC qui est une matière plus résistante et qui permettra de conserver l’éclat des couleurs de votre visuel. Pour des événements ponctuels en intérieur, le tissu est amplement suffisant.

– Afin de créer un message efficace, n’oubliez pas de renseigner les coordonnées les plus pérennes possibles pour éviter d’avoir à réimprimer de nouvelles banderoles à chaque changement d’adresse.

– Pour un résultat attractif, harmonieux et professionnel, les couleurs doivent être choisies avec soin.

-Pour éviter les distorsions de votre visuel lors de l’impression de votre banderole publicitaire, il est important de le créer au format de votre banderole.

-Depuis le 1er Janvier 2012, l’affichage sur banderole publicitaire est soumis à une réglementation stricte.Il est interdit d’utiliser les banderoles sur les espaces publics, les équipements de voiries et les monuments historiques. L’espace minimum entre deux banderoles doit être d’au moins 100 mètres et la durée d’exposition ne doit pas dépasser celle des travaux si la banderole est installée sur l’échafaudage. Pensez à vous renseigner auprès des autorités locales avant de planifier l’affichage de votre banderole car la législation peut être soumise à des dérogations et des modifications peuvent être adaptées à chaque territoire ou ville.

Après tous ces conseils pour la création, découvrez les différents modèles de banderole publicitaire sur votre imprimerie en ligne Easyflyer.

 

 

Articles similaires:

Impression de vos fichiers : consignes techniques
Conseils pour des supports de communication efficaces lors d'un salon
Réalisez votre commande de polo personnalisable pas à pas
Laisser un commentaire