Les formats de vos enveloppes

Conseils sur les formats d’enveloppes

Les enveloppes sont nécessaires au quotidien pour envoyer divers courriers. Mais lorsque nous souhaitons en acheter sur internet, et que seuls les formats en millimètres sont indiqués … ça se complique !  Alors, quelle taille choisir en réalité pour l’impression d’enveloppes ?

Premièrement, sachez que le format DL est souvent utilisé pour les usages personnels et professionnels. De dimensions 11 x 22 cm, le format d’enveloppes DL est utilisé pour y glisser une feuille A4 pliée en 3.

Vous retrouverez des enveloppes en format DL auto-adhésives avec fenêtres, auto-adhésives sans fenêtres ou recto-verso pleines.

D’autres formats permettent d’envoyer des courriers contenant plusieurs feuilles.

Les différents formats d’enveloppes

Au delà du classique « DL », on retrouve le format d’enveloppes C5. Elles sont généralement en papier Kraft marron et permettent d’y insérer une feuille de papier A5, ou une feuille A4 pliée en deux. Avec ce format, vous pouvez envoyer jusqu’à  quatre feuilles pliées en deux.

Si votre courrier contient plus de quatre feuilles, optez pour des enveloppes en format C4, qui peut contenir une feuille classique de taille A4 sans être pliée.

Pour le format d’enveloppes C5 et C4, notre imprimerie en ligne Easyflyer vous propose les enveloppes auto-adhésives avec ou sans fenêtres, Kraft et recto /verso pleines pour le format C5.

Récapitulatif :

Format enveloppe C4 : 22.9 x 32.4 cm

Format enveloppe C5 : 16.22 x 22.9 cm

Format enveloppe DL : 11 x 22 cm

Les formats des enveloppes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *