L’impression lenticulaire pour une campagne de publicité de l’ANAR

Exemple d’impression lenticulaire

impression lenticulaire anar

L’association espagnole ANAR, dont l’objectif est de venir en aide aux enfants et adolescents en danger, a lancé une campagne de sensibilisation très particulière.

C’est grâce au procédé d’impression lenticulaire qu’elle a pu aller jusqu’au bout de son objectif.

Rappel sur l’impression lenticulaire : il s’agit d’un procédé qui permet de produire des images qui changent en fonction de l’angle.

La campagne a donc utilisé cette technologie pour sensibiliser un double public de manière différente :

– les adultes qui passent devant l’affiche visualisent un enfant en bonne santé avec l’inscription « Parfois, la maltraitance n’est visible que par les enfants qui en sont victimes » ;

– les enfants de moins d’1m30 (10 ans maximum) voient le visage tuméfié d’un enfant avec le message « Si quelqu’un te fait du mal, téléphone-nous et nous t’aiderons » avec le numéro d’urgence indiqué.

L’objectif : permettre aux enfants d’accéder à une information sans que les adultes accompagnants ne la voient.

Visionnez dès maintenant cette vidéo pour comprendre le concept d’impression lenticulaire et le fonctionnement de la campagne de l’ANAR.

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1 Commentaire

  1. […] L’impression lenticulaire peut permettre de véhiculer deux messages différents. Nous prenons comme exemple cette campagne de sensibilisation s’adressant à deux publics différents : les enfants et les adultes. […]

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