Interview le journal des RH

Interview le journal des RH

Fabien Prêtre, le co-fondateur de la start-up Easyflyer a été interviewé par le journal des RH récemment pour parler de l’évolution de celle-ci.

Easyflyer est une start-up qui gère sa croissance d’effectif en fonction de son chiffre d’affaires. Chaque année,  depuis 4 ans, Easyflyer effectue 100 % de croissance.

En 2012/2013, Easyflyer a embauché environ 15 personnes ce qui représente la moitié de son effectif actuel.

En 2013/2014, Easyflyer, l’imprimerie en ligne, à réduit son embauche à 4/5 personnes afin de répondre à des compétences très précises.

Pour une question de confort et de sécurité de ses salariés, Easyflyer ne propose que des contrats en CDI, afin de fidéliser et d’internaliser leurs compétences.

De plus, Easyflyer prend en charge à 100 % la mutuelle la plus haut de gamme pour ses salariés afin qu’ils se sentent bien dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée.

Facebook n’est pas pour rien dans tout ça puisque la quasi-totalité des salariés ont été embauchés par ce biais, grâce aux partages Facebook des publications de recrutement.

Une autre particularité de l’entreprise, chaque salarié d’Easyflyer doit lire en arrivant le livre « L’entreprise du bonheur » de Zappos afin d’entrevoir la philosophie de vie sur laquelle est basée Easyflyer et de comprendre l’importance de l’ultra satisfaction client et de l’ultra expérience salarié.

La mise en place de dashboard au sein de l’entreprise est à portée de tous les salariés. Ils comportent la plupart des points clés de la société en temps réel afin de pouvoir anticiper les actions à mener en vue de se rapprocher de l’objectif.

Un challenge quotidien contre soi-même afin d’obtenir les objectifs fixés pour chaque fin d’année, toujours accomplis jusqu’ici.


EasyFlyer: la majorité de nos recrutements… par lejournaldesrh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *