Sacs plastiques interdits à partir du 1er janvier 2016

sac en coton bio

sac en coton bio

Les sacs plastiques bientôt interdits !

L’Assemblée Nationale a voté afin que le 1er janvier 2016, les sacs plastiques à usage unique soient interdit d’utilisation et de commercialisation en France.

Les raisons de cette Loi sont simples et pourtant si dévastatrices sur notre environnement.

Plus de 100 milliards de sacs plastiques sont utilisés chaque année dans l’Union Européenne, soit 190 000 sacs plastiques par minutes. Une personne utilise en moyenne 200 sacs plastiques par an.

Seulement 6,6% de ces sacs sont recyclés, 50% atterrissent dans une décharge, et + de 8% s’accumulent dans l’environnement chaque année.

Un sac perdure dans l’environnement durant plus de 100 ans et se fragmente en finissant ses jours dans la mer. Plus de 267 espèces marines ont ingéré, ont été bloqués ou ont perdu la vie à cause de ses sacs.

Les poissons que l’on mange nous empoisonnent à cause de ces déchets. Afin de contribuer à une réduction significative de ce terrible impact néfaste sur l’environnement et sur notre santé les sacs plastiques à usages uniques seront bannit dès le 1er Janvier 2016.

En revanche, seuls les sacs plastiques réutilisables (plus épais) ou en matière papier pourront être utilisés et commercialisés (à titre gratuit ou non). Voici de bonnes raisons de privilégier dès aujourd’hui les sacs en tissu que vous pourrez retrouver sur notre site avec différents choix de couleurs, tout en contribuant à cette lutte contre l’endommagement quotidien de notre planète.

Source : http://www.notre-planete.info/actualites/3868-sacs-plastiques-lois-France-Europe

Articles similaires:

Cartes de visite avec Word
Utilisation et entretien des magnets pour véhicules
L'Affiche métro un produit incontournable
Laisser un commentaire