Bâche & Banderole, comment réaliser mon fichier ?

Comment réaliser mon fichier pour imprimer une banderole

Pour vos impressions de bâche et banderole personnalisées, voici quelques conseils à suivre pour la création de la maquette servant à la réalisation de votre Bâche, Banderole

1. Choisir le type de fichier et les options

  • Le service PAO contrôle les fichiers envoyés lors d’une prise de commande. Pour faciliter leur travail et faire en sorte que votre commande soit exécutée rapidement, nous vous recommandons de travailler sur des formats PDF, AI (illustrator), PSD (photoshop) ou Indesign.
  • Vectoriser impérativement tous vos textes, afin d’éviter toutes substitutions de polices. Le vecteur est un tracé réalisé grâce à l’outil Illustrator qui permet au textes et images d’être agrandies ou rétrécies sans en modifier la résolution. Cela permet entre autre de conserver les polices lors d’un changement de logiciel d’ouverture.
  • Chez Easyflyer, nous travaillons sur l’espace colorimétrique du CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Pour la réalisation de votre bâche il vous faut utiliser ce modèle de couleurs. Vous pouvez changer le mode colorimétrique depuis l’interface de l’outil Illlustrator, photoshop ou autre. Si votre fichier est dans un autre mode colorimétrique, alors notre service PAO fera la conversion de façon automatique. Cela peut entraîner des changements de couleurs (teinte plus sombre par exemple).

2. Quelle résolution choisir pour mon fichier ?

  • Faire imprimer une banderole, ce n’est pas facile, surtout quand il s’agit d’y mettre des images. Pour que cela soit d’un meilleur rendu possible nous vous recommandons de joindre des images en 300 dpi (pixel par pouce) minimum en taille réelle sur la banderole. Cela permet d’éviter un perte de résolution trop importante suite à l’agrandissement du fichier.
  • Le fichier final doit être à l’échelle 100% en 150 DPI pour une taille jusqu’à 3 mètres de laize. Pour les formats supérieurs,  vous pouvez réaliser votre maquette à l’échelle 1/2 ou 1/3 en 150 dpi.
  • Veillez à ce que votre image soit aplatit afin de mieux l’exporter.

Articles similaires:

Le grammage du papier d'impression
Impression de carton sur mesure
Le stop trottoir pour votre communication extérieure
Laisser un commentaire