Comment animer votre stand sur un salon ?

Quelques astuces pour animer votre stand sur un salon afin d’attirer les visiteurs et vous démarquer des concurrents. Votre stand est la vitrine de votre entreprise, vous devez renvoyer une bonne image et montrer votre dynamisme. Votre but est de transformer les visiteurs du salon en client. En animant votre stand, vous attirerez l’œil des visiteurs et vous augmenterez vos chances d’obtenir des futurs clients. L’objectif est de créer une expérience unique à vos visiteurs afin qu’ils n’oublient pas qui vous êtes, alors captivez-les !

  • Distribuez des goodies

Créez vos goodies personnalisés et distribuez-les ! Les goodies sont des objets publicitaires incontournables à distribuer pour imprégner votre marque dans l’esprit des visiteurs. De plus, les visiteurs apprécieront repartir avec des objets qu’ils pourront réutiliser, comme le stylo publicitaire, le porte clé personnalisé, la clé USB publicitaire, le mug personnalisé…trouvez les objets qui vous correspondent parmi de nombreux goodies disponibles sur notre site d’imprimerie en ligne. Vous pouvez même créer des sacs personnalisés avec le logo de votre entreprise (sac kraft ou tote bag en tissu) et insérer à l’intérieur un cadeau publicitaire. Le sac publicitaire diffusera votre marque et sera en plus un objet pratique pour les visiteurs, il pourra ainsi glisser les nombreuses brochures distribués lors d’un salon.

Goodies : les objets publicitaires pour animer votre stand sur un salon
Goodies : les objets publicitaires pour animer votre stand sur un salon

 

  • Créez un jeu concours

Proposez un jeu concours pour créer de l’interaction ! Original ou classique, le jeu concours permettra d’animer votre stand. Proposez aux visiteurs de jouer avec vous en remplissant un coupon par exemple, cela vous permettra aussi de pouvoir les recontacter (si ils donnent leur accord pour recevoir des appels ou mails).  Proposez des lots attractifs comme des cadeaux higt tech, des cadeaux personnalisés ou vous pouvez aussi faire gagner les produits que vous vendez.

  • Installer un photocall sur votre stand

Le photocall habillera votre stand, créez un photocall personnalisé qui vous servira à la fois de support de communication et de support d’animation. Créez une animation autour du photocall, demandez aux visiteurs de prendre la pose. Ils pourront repartir directement avec la photo si vous avez le matériel nécessaire ou vous pourrez envoyer la photo suite au salon (c’est un moyen aussi de garder contact avec eux).

Photocall personnalisé pour animer un stand
Photocall personnalisé pour animer un stand

 

Il est également essentiel de captiver l’attention des visiteurs avec un stand design, structuré et visible, nous vous invitons à lire notre article sur la PLV grand format pour créer un stand à l’image de votre entreprise et réussir son salon professionnel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *