Le roll-up : un choix idéal pour la communication en salon

 

Support de communication nomade, le roll-up est devenu le produit phare des stands de salon, de foire, ou même pour tout autre type d’événement. Mais comment le choisir et que peut-on communiquer avec ce totem enrouleur ? Suivez le guide !

 

Pourquoi choisir le roll-up ?

A l’inverse d’un totem classique, souvent encombrant, long et difficile à monter, le roll-up se transporte facilement. C’est un support publicitaire qui s’enroule sur lui-même et se glisse dans un sac de transport : encombrement minimum garanti ! Léger et maniable, il se monte aussi très rapidement et vous pourrez le placer là où vous le souhaitez.
Comment choisir son totem enrouleur ?

Matière, structure, intensité de l’usage… Autant de critères qui rendent compliqués le choix de votre roll-up.

► Une multitude de formats disponibles

Le roll-up existe en plusieurs formats : de 60 cm de large à 240 cm et de 160cm à 3m de hauteur, il faudra le choisir en fonction du contenu que vous souhaitez y mettre. Gardez à l’esprit que le roll-up doit avant tout attirer le regard avec un visuel attrayant, permettre d’identifier votre société, et être facilement lisible. Mais il faudra aussi prendre en compte la surface d’exposition dont vous disposerez : si vous votre stand fait 6m2, un roll-up de 2m de large prendra sûrement trop de place.
Vous pouvez aussi opter pour un totem enrouleur recto-verso, doublant ainsi votre support publicitaire, sans toutefois prendre plus d’espace sur votre stand.

Roll up pour usage ponctuelRoll-up à support renforcéRoll-up ultra résistant

► Quel type de roll-up pour quel usage ?

Autre critère à prendre en compte lors de votre choix : l’usage de votre roll-up. Pour un usage ponctuel, optez pour un roll-up éco. Si vous faites régulièrement des salons, le roll-up avec structure renforcée sera idéal. Si, en revanche, votre roll-up est amené à être déplacé presque quotidiennement, alors choisissez un roll-up haut-de-gamme et robuste.
reprendre les 3 visuels : un de chaque produit

► A savoir…

La plupart des salons exigent des supports de communication aux normes anti-feu. Il sera donc impératif de choisir une toile Decolit M1.

 

Comment communiquer avec un roll-up ?

Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, la présentation d’une offre commerciale ou encore une notice explicative simplifiée d’un produit, le roll-up s’adapte à votre besoin !

Le totem enrouleur reste un support de communication : il faudra donc le mettre aux couleurs de votre charte graphique, rappeler le logo de votre société et vos coordonnés. Il sert avant tout à attirer le regard, dans un lieu où de nombreux concurrents peuvent être présents : il doit donc accrocher le regard et permettre au visiteur de vous identifier rapidement !
Optez ensuite pour une police d’écriture très lisible et soyez concis : le roll-up n’est pas le support idéal pour un texte long. En ce cas, vous pourrez l’accompagner de dépliants personnalisés, exposés juste à côté dans un porte-brochures.

 

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix d’un totem enrouleur va varier en fonction de sa taille, mais aussi de la qualité voulue (usage exceptionnel, régulier ou intensif). Pour les petits budgets, vous trouverez des roll-up à bas prix à partir de 29€ HT. Un prix discount incluant la structure, l’impression et la livraison.

Choisir son roll-up pour un salon ou un événement

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