Flyer en relief : le letterpress

Marquez les esprits avec des flyers originaux !

Se démarquer avec un flyer imprimé n’est pas chose aisée. Nous avons tous en mémoire le flyer qu’une personne nous distribue dans la rue et qui finit inlassablement à la poubelle quelques mètres plus loin.

Et si, pour arrêter ce gâchis, vous misiez tout sur l’originalité ? Il ne suffit pas de grand chose pour retenir l’attention du passant le temps d’une lecture : une forme originale, une matière particulière, une impression différente… Voici quelques idées qui vous permettront de vous différencier !

Accrocher le regard avec un flyer

Avant même que le flyer n’atterrisse dans les mains du passant, la première chose qui attire le regard est bien entendu le visuel. Il faut donc prêter attention non seulement aux couleurs, mais aussi aux matières et aux formes.
Niveau couleur, on peut miser sur le flyer au vernis pailleté, qui brillera et attirera immanquablement l’oeil. Pour un résultat un peu plus haut-de-gamme, la dorure est aussi une excellente solution : la lumière s’accroche sur le flyer doré or ou argent, retenant l’attention du passant et attisant sa curiosité.
Si les paillettes et la dorure ne font pas partie de votre charte graphique, alors optez pour le flyer au vernis sélectif : une couche de vernis brillant est appliqué sur certaines zones de votre flyer uniquement, afin de mettre celles-ci en valeur.
Une astuce qui fonctionnera aussi très bien consiste en une découpe originale de votre flyer : rond, en forme de coeur… Changez du traditionnel flyer carré ou rectangulaire !

Retenir l’attention avec le toucher

Un flyer sur papier trop léger, et sans relief a peu de chances de retenir l’attention du lecteur !
Première solution : choisir un grammage plus épais. Le 90g est le format le plus léger, adapté certes à une distribution dans la rue, mais il ne vous permettra pas de vous démarquer de vos concurrents. Choisissez plutôt un flyer au grammage 170g minimum : l’épaisseur sera tout de suite ressentie par le lecteur.
Autre solution : le flyer avec papier texturé : Chromolux Or, Argent ou Chrome, Conqueror Diamant ou encore Rives Design, Vergé ou Tradition : 8 finitions possibles pour se différencier d’un classique flyer.
Enfin, le flyer en Letterpress, qui consiste à creuser certaines zones du flyer, est une excellente idée pour les flyers à l’esprit Vintage.

C’est désormais à vous de jouer : vous avez en main toutes les clés pour créer un flyer qui se démarquera et qui ne sera pas jeté dans la première poubelle venue !


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