La vitrophanie de fêtes : laissez passer la lumière

La vitrophanie (ou vitrauphanie) est un terme désignant un procédé permettant de coller sur une surface vitrée un adhésif qui sera visible de l’extérieur. On parle plus facilement de sticker. L’un des avantages est que le visuel n’est pas abîmé par les agressions extérieures.

impression de lettrage et découpe vinyle sur vitrine

 

Les stickers ou l’art de la transparence

A l’occasion des fêtes de fin d’année, choisissez un lettrage adhésif comme “Joyeuses fêtes” en ajoutant un visuel de saison avec des boules de Noël, des sapins, des rennes…

Stickers de Noël en vitrine

 

Couleur flashy ou au contraire très classique, à vous de choisir l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre vitrine ! Les stickers Easyflyer présentent l’avantage d’être réalisés sur-mesure avec le panel de couleurs de votre choix. Vous pourrez ainsi mixer les éléments visuels propre à votre enseigne et la touche « Christmas » en fonction de vos envies. L’adhésif transparent est destiné essentiellement à être vu de l’extérieur. Le passant sera séduit par le lettrage adhésif appliqué sur la vitrine. Grâce à la transparence du procédé, la luminosité du magasin se diffuse vers l’extérieur et donne de l’attractivité. De la rue, plus sombre en période hivernale, le promeneur sera naturellement attiré par la lumière intérieure du magasin.

Vous apprécierez le lettrage et découpe vinyle avec film transfert. Il est livré déjà échenillé (suppression des parties inutiles, n’est visible que la partie que vous souhaitez coller).

Comment poser vos adhésifs en vinyle ?

Les outils indispensables :

  • une solution détergente et un chiffon (Pour nettoyer la surface de votre vitrine)
  • une raclette (Cela évite toutes rayures occasionnées durant la pose et supprime les bulles sous le vinyle)
  • un ruban adhésif 

4 photos application vinyle

La pose pas à pas :

  1. Bien préparer votre support : nettoyez avec une solution détergente douce, la surface doit ensuite être rincée et séchée. Prenez soin d’enlever toute la poussière et les résidus de graisse encore présents.
  2. Retirez le film protecteur sur une bande de 2 à 3 cm
  3. Posez votre sticker encore protégé par le film contre la surface. Une fois celui-ci parfaitement positionné (pour les grands décors, n’hésitez pas à vous aider de ruban adhésif), vous pouvez appuyer sur la bande préalablement découverte pour la coller. Commencez par le milieu et appuyez de haut en bas. Prenez garde à ne pas laisser des bulles ou des plis se former.
  4. Relevez légèrement votre visuel pour pouvoir enlever le film protecteur au fur et à mesure.
  5. Entrecroisez les coups de raclette en commençant toujours par le milieu
  6. Une fois votre sticker complètement appliqué, vous pouvez enlever soigneusement le film transparent

La vitrophanie est, comme vous l’aurez constaté, une méthode rapide pour décorer votre vitrine. Elle évite d’apporter des objets de décoration réelles comme un sapin, des guirlandes qui demandent du temps d’installation et n’apportent pas toujours le rendu visuel voulu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *