Cartes de vœux d’entreprise, les réussir à coup sûr !

Ne manquez pas le rituel de la carte de vœux ! Elle consolide les relations avec vos clients et vos partenaires. Même si cela vous paraît contraignant et vous semble une perte de temps, recevoir une carte est une marque d’intérêt importante. Alors posez vous les bonnes questions pour faire ressortir la vôtre du lot !

Soignez la qualité de votre carte de vœux professionnelle

La qualité du papier, l’impression et la finition seront des paramètres observés à la loupe par les destinataires. Choisissez une carte de qualité haut de gamme  pour marquer la considération que vous avez pour eux. Pensez à imprimer votre carte avec une finition prestige avec un vernis sélectif, des paillettes ou une impression en relief.

Cartes vœux multi-formats pour personnaliser votre carte de vœux professionnelle

 

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

La carte de vœux professionnelle doit premièrement faire plaisir en souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année ou en envoyant vos vœux de santé pour celle à venir. Elle permet également de vous démarquer en la personnalisant par un message sincère et percutant. Quel autre message souhaitez vous véhiculer ? Exprimez des remerciements, évoquez vos valeurs d’entreprise, vos engagements ? Avez-vous des nouveautés à communiquer ?

 

A qui s’adresse votre carte de vœux d’entreprise ?

Pour que votre message soit adapté, il faut le personnaliser et déterminer votre cible. A qui est destinée la carte ?

  • A vos collaborateurs
  • A vos partenaires
  • A vos fournisseurs
  • A votre clientèle 

Le message ne pourra pas être le même car leurs attentes sont différentes. Il doit être personnalisé à vos interlocuteurs pour marquer votre professionnalisme. Pensez également à mettre à jour, au cours de l’année, votre base de contacts. Il n’y a rien de plus négatif que d’envoyer une carte de bonne année alors que le destinataire a quitté la société un an avant ou a changé de fonction…

 

carte vœux double personnaliser votre carte d'entreprise

 

Petit détail qui va peut être vous faire sourire, postez vos cartes en temps et en heure ! Pour qu’elle ait le meilleur effet, envoyez votre carte de vœux la semaine précédant Noël. Passé le 20 janvier, vous serez vu comme un retardataire et votre image en sera écornée…

 

 

Articles similaires:

Création d'une carte de visite avec Word
Impression : inspirez-vous pour vos créations
Impression de panneaux de chantier
Laisser un commentaire