Drapeau publicitaire : comment le réaliser ?

Le drapeau publicitaire est un support de communication très intéressant pour votre PLV en intérieur comme en extérieur. Nous vous donnons quelques conseils pour sa réalisation.

L’oriflamme publicitaire existe en 2 formes :

Le drapeau promotionnel en impression par sublimation permet d’obtenir un drapeau 100% recyclable lavable et repassage aux couleurs d’une grande qualité. Un support publicitaire résistant et réutilisable pour vos divers événements, très pratique pour vos kiosques d’expositions et salons.


 
Voici deux exemples de gabarits proposés par Easyflyer pour vous aider à réaliser votre fichier d’impression de drapeau voile.
 

Le flying banner en forme de goutte pour votre PLV

Pour réaliser votre fichier d’impression de flying banner, prenez en compte les indications présentes sur les gabarits des différents oriflammes et n’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers sous la forme PDF HD, AI,  PSD ou EPS vectorisé.

Ici, sur le gabarit du drapeau en forme de goutte,  vous trouverez les informations importantes sur la zone d’insertion de votre visuel qui se trouve en ligne continue rouge, la ganse cousue en verso est représentée en noir, la partie en vert représente la zone à risque où il ne faut mettre ni textes ni logos sous peine qu’ils n’apparaissent pas en entier, et enfin vous trouverez l’emplacement des coutures représentées par les tirets. Sachez qu’il est possible de réaliser votre visuel à la fois sur le recto et sur le verso, ou l’incorporer simplement sur le recto en laissant le verso en couleur noire ou blanche.

Il est important de respecter les consignes suivantes : 

  • réalisez votre gabarit en mode CMJN
  • vectorisez vos polices
  • incorporez vos images, ne les liez pas aux fichiers

Gabarit drapeau voile forme goutte 3m

Instruction pour créer un drapeau en forme de goutte (3m)

 

Le drapeau publicitaire droit pour vos opérations de communication

De même que pour le drapeau voile de forme goutte, le drapeau publicitaire droit possède un gabarit personnalisable avec des zones spécifiques à prendre en compte. Vous retrouverez ainsi les informations concernant la zone d’insertion de votre image représentée par une ligne rouge, la zone à risque qui se trouve illustrée en vert où il ne faut placer ni logo ni texte, vous avez également l’indication en tirets d’où se trouveront les coutures et la ganse (les couleurs noires et blanches étant à privilégier pour le verso de votre drapeau) qui est ici indiquée par une ligne noire. 

Vous aurez à suivre les mêmes règles que pour le drapeau en forme de goutte pour garantir un résultat optimal, c’est à dire en vectorisant vos polices, en réalisant votre drapeau en CMJN,  et en insérant vos images et non en les liant aus fichiers.

 

Gabarit pour drapeau voile forme droite

Instructions pour gabarit de drapeau droit

N’hésitez pas à consulter tous nos gabarits et à nous contacter pour plus de précisions sur  la conception de votre drapeau publicitaire. Vous trouverez d’autres supports de communication qui pourraient vous être utiles lors votre participation à des foires ou de l’organisation d’événements sur notre site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *