La carte de fidélité pour entretenir votre relation client

Idéale pour fidéliser votre clientèle actuelle, la carte de fidélité est un excellent moyen de récompenser vos clients pour leur fidélité. 

Il n’y a que des avantages à offrir une carte de fidélité à vos clients !

La carte de fidélité vous permet de cultiver le lien avec vos clients grâce à un programme de fidélité efficace. De plus, si votre programme de fidélité est bien mené et vos opérations marketing réfléchies, vous aurez à la fois des clients heureux qui reviennent régulièrement vers vous, et par conséquent, un chiffre d’affaires qui augmente.

Au sujet de votre programme de fidélisation, vous pouvez par exemple offrir une réduction lors du 3ème achat dans votre boutique si vous êtes dans le domaine de la vente de vêtements ou de livres, ou mettre en place un système de points avec différents paliers contenant des offres ou réductions exclusives pour chaque palier atteint. Vous pourrez utiliser ce même système si votre activité se situe dans le secteur de la restauration rapide en offrant un café ou un cupcake au bout du 10ème produit acheté chez vous en tamponnant chaque case de la carte fidélité au fur et à mesure des commandes effectuées.

Pensez également aux anniversaires et autres fêtes qui pourront être célébrés par une réduction spéciale grâce à la date de naissance que votre client a indiqué lors de son inscription à votre offre de fidélité. Ces petites attentions seront appréciées par votre clientèle, en effet il est toujours agréable d’être récompensé pour sa fidélité et de bénéficier d’offres spéciales et ventes privées qui nous sont réservées.

Carte de fidélité design pour vos clients

Une carte de fidélité qui se démarque

Votre client peut avoir de nombreuses cartes de fidélité et il est essentiel qu’il puisse retrouver la vôtre rapidement dans son portefeuille. En effet, il existe aujourd’hui tellement de cartes de fidélité qu’il faut être capable de sortir du lot en faisant preuve d’originalité. Démarquez-vous avec des formes différentes, des bords arrondis, et surtout avec des couleurs qui correspondent à votre activité et à votre identité visuelle. Faites en sorte que votre client reconnaisse instantanément la carte de votre magasin parmi toutes celles qu’il possède. Soyez créatifs en choisissant un matériau ou une texture agréable afin de rendre votre carte de fidélité unique et attractive.

Veillez donc à concevoir une carte de fidélité au design soigné mais qui soit également résistante et épaisse pour qu’elle puisse durer dans le temps. Pour cela, vous pouvez choisir une carte de fidélité en PVC qui sera résistante et pourra être personnalisée. Veillez cependant à ne pas choisir une carte plastifiée, ni appliquer de vernis ou de pelliculage sur votre carte de fidélité si vous souhaitez pouvoir la tamponner au fur et à mesure des achats réalisés chez vous, la carte cartonnée étant ainsi à privilégier dans ces cas là. D’autres options de personnalisation sont disponibles, vous pourrez créer une carte de fidélité épaisse et vernis au style sophistiqué ou branché pour une boutique mode, ou bien une carte de fidélité plus légère et cartonnée pour une boutique de cupcakes ou de restauration rapide qui nécessiterait d’être régulièrement tamponnée. 

 
Carte de fidélité à tamponner
 
La carte de fidélité est un outil indispensable pour entretenir votre relation avec votre clientèle et lui donner des raisons de renouveler ses achats chez vous grâce à des avantages, des réductions ponctuelles et des offres réservées à vos clients les plus fidèles.
 

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