Le dépliant est un outil de communication très utile pour informer vos prospects et clients sur des événements ou simplement sur votre entreprise. Nous vous donnons quelques conseils pour réussir la conception de votre dépliant et sa diffusion.
Nos astuces pour la création de votre dépliant publicitaire
Généralement composé de plusieurs volets (au minimum 4 pages), le dépliant publicitaire ou plaquette commerciale est disponible sous différents formats en fonction de vos besoins et de vos opérations commerciales.
Vous pouvez personnaliser l’ensemble avec vos couleurs, vos textes et visuels, le tout étant d’être méticuleux sur le contenu et la forme de votre dépliant pour qu’il soit cohérent avec vos actions publicitaires, l’image de votre entreprise et ce que vous souhaitez communiquer.
De plus, vous aurez le choix entre diverses finitions (vernis sélectif, paillettes, papier écolo…) pour embellir votre dépliant et le rendre unique !
Suivez nos conseils pour bien réussir votre dépliant publicitaire et garantir son efficacité !
Lors de la création de votre prospectus, il vous faudra penser à plusieurs points essentiels:
- Définissez les informations importantes que vous souhaitez communiquer et les messages que vous souhaitez faire passer.
- Pensez à l’accroche sur la couverture de votre dépliant, elle sera déterminante pour susciter de l’intérêt et éveiller la curiosité de vos prospects.
- Il vous faudra bien organiser et hiérarchiser les informations sur les différentes pages de votre dépliant afin d’être clair, lisible et cohérent.
- Quelle est votre cible ? Déterminez à qui vous souhaitez vous adresser, vos clients actuels, vos prospects ?
- Soyez explicites dans vos textes, n’hésitez pas à définir des termes un peu trop techniques pour ne pas perdre votre lecteur.
- Relisez-vous afin d’éviter les fautes d’orthographe qui peuvent témoigner d’un manque de sérieux et vous décrédibiliser.
- Vous devrez porter une attention particulière à vos illustrations, photos et autres visuels afin de capter vos prospects au premier regard.
- Il est également crucial de respecter votre charte graphique et indiquer votre logo pour que vos clients et prospects vous reconnaissent et que votre dépliant soit cohérent avec l’image de votre entreprise.
- Jouez sur l’originalité, que ce soit sur le fond ou la forme, pensez à travailler le look de votre dépliant et les messages que vous souhaitez diffuser.
- Mettez en avant les bénéfices liés à l’achat de vos produits ou services, expliquez en quoi ils seront utiles à vos clients, pourquoi ils devraient s’intéresser à vos produits.
- Enfin, n’oubliez pas les mentions obligatoires telles que vos coordonnées (votre adresse, votre numéro de téléphone, votre email) ou encore la mention “Ne pas jeter sur la voie publique”.
Utilisez votre dépliant à bon escient pour votre PLV
La plaquette commerciale est un support de communication destiné à diffuser un message, informer vos clients sur vos offres promotionnelles, vos nouveaux produits, ou tout simplement à vous faire connaître en présentant votre entreprise.
Le dépliant publicitaire est en général utilisé pour une action publicitaire limitée dans le temps, et il peut être mis à disposition en libre service dans votre ville, ou distribuer lors d’opérations de street-marketing ou de salons. Vous pouvez également disposer vos brochures en PLV dans votre entreprise ou vos boutiques.
Le dépliant est aussi très utile dans le secteur du tourisme puisqu’il peut servir de guide ou de brochure touristique dont les visiteurs peuvent se servir et également garder en souvenir pour se créer une collection de dépliants témoignant de leurs voyages.
N’hésitez pas à consulter nos offres de dépliants publicitaires et leurs options de personnalisation (papier écolo, paillettes, vernis sélectif…) ainsi que nos autres supports de communication pour vos événements à venir.
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