Utilisez des têtes de lettre et des enveloppes personnalisés

Pour vos contrats, vos échanges commerciaux ou vos contacts avec des interlocuteurs extérieurs, vous devez impérativement utiliser des têtes de lettre et des enveloppes personnalisés. Déclinez votre identité sur vos devis, factures, courriers administratifs, relances clients ou lettres d’information.

Des enveloppes et têtes de lettre personnalisés à votre image

Vos têtes de lettre et vos enveloppes doivent évidemment comporter votre charte graphique c’est à dire votre logo en premier lieu auquel s’ajoute vos couleurs, votre slogan et votre typographie. Votre logo et votre slogan sur votre papier à en tête et une enveloppe est un moyen pratique pour identifier votre entreprise et afficher votre image. Lors de la réception d’un courrier, c’est la première chose que l’on voit, ce qui justifie son importance. C’est le vecteur de votre identité visuelle et cela professionnalise votre communication auprès des vos correspondants.

Enveloppe personnalisée avec fenêtre

Les types de papier à lettre et d’enveloppe

Pour les têtes de lettre :

  • La tête de lettre classique, en A4 (21 x 29.7cm) de 90g en recto, recto verso noir et blanc ou recto verso quadri.
  • La tête de lettre écolo, en A4 de 80g ou 90g, recto ou recto verso. La particularité est que l’impression se fait sur du papier recyclé.

Papier à lettre personnalisé

Pour les enveloppes :

Enveloppe personnalisée sans fenêtre

Déclinez votre identité visuelle sur tous vos supports et surtout sur ceux qui ont le plus de visibilité et de circulation comme les enveloppes et le papier en tête. Dans le monde des affaires, l’apparence compte autant que le contenu.

Articles similaires:

Modèle Carte de visite gratuite Design PacBlack
Gimp : logiciel libre et gratuit de création graphique et de retouche photo
Conseils pour des supports de communication efficaces lors d'un salon
Laisser un commentaire