Chemise à rabats : Comment créer votre fichier d’impression

Une chemise à rabats est un support de communication simple et pratique qui vous permettra de ranger vos brochures et cartes de visite, ce qui en fait une pochette complète à distribuer à vos clients et à vos collaborateurs lors de vos rencontres professionnels

Comment réaliser le fichier d’impression de votre chemise à rabats

  • Tout d’abord, choisissez le type de pochette qui vous convient, vous avez le choix entre une chemise à rabats de type standard qui possède un bon rapport qualité/prix, une pochette de type haut de gamme pour donner un côté plus élégant à votre pochette ou écolo pour montrer votre intérêt pour l’environnement.

Chemise à rabat de type standard

  • Vous pourrez également choisir entre le format A4 ou A5 ainsi que des rainages doubles ou simples (rainure qui facilite le pliage du papier sans le détériorer).
  • Téléchargez ensuite notre gabarit situé sur la page produit des pochettes pour vous aider à concevoir votre fichier d’impression.

Téléchargement des gabarits pour pochettes

Voici le gabarit sur lequel vous pourrez travailler pour réaliser votre design. Vous trouverez les indications concernant:

  • l’endroit de la découpe signalé sous forme d’une ligne continue orangée
  • le double rainage indiqué par des tirets orangés
  • la limite pour vos textes délimitée par des tirets gris
  • la limite de la zone imprimable indiquée par une ligne solide violette
  • les bords perdus sont représentés par un trait noir

Vous devrez par ailleurs, prolonger votre fond jusqu’à cette limite afin d’éviter d’avoir du blanc lors de la découpe de votre produit. Pensez enfin à sauvegarder vos fichiers au format PDF HD, AI, PSD, ou EPS vectorisé en CMJN pour un résultat optimal.

 

Comment utiliser votre pochette dans votre communication

 
La chemise à rabats est un support de communication intéressant puisqu’il peut permettre d’y ranger non seulement des documents, brochures ou cartes de visite lors d’événements mais également des contrats. En effet, la pochette est très souvent utilisée lors de la création d’un contrat ou d’un dossier client par des banques, des agences immobilières ou des assurances afin de pouvoir réunir tous les documents dans cette même pochette et l’offrir au client. C’est un support pratique pour les clients qui pourront retrouver plus facilement leurs documents importants concernant votre entreprise, mais également pour vous afin de diffuser votre image.

Chemise à rabats écologique

La pochette peut également être appropriée pour donner à des nouveaux membres d’un club sportif ou à de nouvelles recrues afin qu’ils puissent disposer leurs livrets d’accueil et plaquettes à l’intérieur. 

Lors de vos événements professionnels, la chemise à rabats peut être un excellent moyen de regrouper toutes les informations concernant votre entreprise et de les distribuer à vos clients pour qu’ils aient tous les renseignements nécessaires afin de procéder ensuite à un achat chez vous.

Pochette support de communication efficace

 
N’hésitez pas à aller sur notre site pour consulter nos différentes chemises à rabats ainsi que nos autres supports de communication pour votre PLV !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *