Personnalisez votre tête de lettre pour une efficacité marketing !

Toute société doit avoir sa propre lettre à entête. Elle est le support obligatoire pour l’envoi de devis, factures et courriers commerciaux et administratifs. Le papier à lettre personnalisé est adressé à l’occasion de toute correspondance  avec la clientèle, prospects, fournisseurs, services publics et partenaires. 

Personnalisez votre papier à entete !

La personnalisation de la lettre entête de votre entreprise est nécessaire pour vous différencier et vous identifier au premier coup d’œil. Elle doit être en conformité avec la charte graphique de votre entreprise. Elle est l’un des nombreux supports utilisés pour mettre en valeur votre activité professionnelle. Le papier entete permet de reconnaître votre entreprise notamment grâce à son logo et son slogan pour une meilleur efficacité marketing.

Lettre à entête personnalisée pour se différencier

N’oubliez pas les mentions réglementaires !

Le papier entête est un document officiel et formel pour les entreprises, il permet d’informer légalement votre correspondant c’est pourquoi il doit comporter certaines informations obligatoires.

Les mentions officielles à faire apparaître sur votre tête de lettre et papier à en-tête personnalisés :

  • Le nom de votre société
  • L’adresse de son siège social
  • Un numéro d’identification : SIRET, RCS, SIREN, et code APE
  • Le numéro de TVA intracommunautaire si vous intervenez à l’international
  • Un moyen de contact : adresse e-mail, numéro de téléphone

Où indiquer les renseignements  de personnalisation des têtes de lettre?

Les informations réglementaires sont imprimées généralement dans l’angle supérieur gauche de votre papier à en-tête au format A4. Vous pouvez également choisir la zone basse, généralement les dernières lignes disponibles de la feuille, pour compléter et personnaliser votre lettre à entête.

Pensez également à choisir le grammage de votre feuille : 80g, 90g ou 100g. Souhaitez vous une personnalisation recto ou recto/verso sur papier recyclé ? Faites votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *