PLV spéciale Salon de Coiffure : Tous nos Conseils !

Vous souhaitez ouvrir votre salon de coiffure et choisir la publicité sur lieu de vente la mieux adaptée à votre activité ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des supports de communication adaptés et efficaces !
 

Une vitrine de coiffeur attractive grâce à des supports de communication adéquats

Il est important que votre salon de coiffure reflète votre identité visuelle, votre style et votre charte graphique. Vous devez savoir à qui vous vous adressez, quel type de clientèle vous ciblez, et savoir attirer rapidement l’attention de vos prospects. En effet, le nombre de salons de coiffure peut être conséquent dans un même secteur et il faudra savoir vous démarquer pour qu’un client choisisse de s’arrêter devant votre boutique et non celle d’un concurrent.

  •  Les vinyles micro perforés
    Pensez aussi aux vinyles micro perforés lorsque votre salon est en rénovation ou que vous allez tout juste ouvrir votre boutique, ces stickers peuvent être une idée astucieuse pour couvrir les vitres de votre boutique avec un design qui dévoile votre activité et qui éveillera la curiosité chez les passants.

Vinyle micro perforé pour vitrine de coiffeur

  • Le lettrage
    Le lettrage est un choix judicieux pour indiquer sur votre vitrine des informations permanentes ou des opérations spéciales telle que la mention de la réduction pour les étudiants mais aussi pour préciser les horaires d’ouverture de votre salon de coiffure. Le lettrage apportera un plus en terme de design car visuellement plus intéressant qu’une affiche et donnera un aspect plus professionnel et chic à votre vitrine.

Lettrage sur-mesure élégant salon de coiffure

  • Le drapeau publicitaire
    Pour être visible de loin, utilisez un drapeau publicitaire à l’extérieur de votre boutique. C’est un moyen efficace d’être vu et d’attirer l’attention des passants. Le stop-trottoir est également une solution efficace pour capter le regard de vos prospects et leur permettre de découvrir les services que vous proposez en un coup d’œil.

Drapeau publicitaire pour PLV extérieure

  • L’enseigne
    Si vous ouvrez votre boutique ou que vous rénovez votre salon de coiffure, c’est l’occasion idéale pour choisir votre enseigne extérieure afin de vous offrir une visibilité optimale et un design unique propre à votre salon de coiffure.

Enseigne panneau en alu coiffeur avec rendu haut de gamme

Soignez l’intérieur de votre salon de coiffure avec une PLV peaufinée

Faites en sorte que vos prospects et que votre clientèle se sentent bien dans votre salon de coiffure. Vos clients seront très attentifs à votre décoration, à l’agencement de votre salon et aux différentes informations qu’ils pourront trouver dans votre salon. Choisissez des toiles canvas et kakémonos suspendus pour la décoration de vos murs afin de miser sur une décoration tendance reflétant votre style, et des présentoirs avec flyers et dépliants pour informer vos clients sur vos services, tarifs et promotions.

  • Les kakémonos suspendus, toiles canvas et affiches
    Pour personnaliser l’intérieur de votre boutique avec des images de coiffures représentatives de votre style et de ce que vous proposez. A l’instar des kakémonos, les affiches et toiles canvas permettent de mettre en valeur votre style et les coiffures en vogue. D’autant plus qu’il est important de montrer que vous êtes au courant des dernières tendances en matière de coiffures, de coupes et de couleurs pour attirer votre clientèle et être capable de proposer des styles de coiffure du moment. 
    Kakémono suspendu, idéal pour salon de coiffure tendance

 

  • Les dépliants et mini totems enrouleurs
    Les dépliants sont un excellent moyen pour vos clients de consulter tous les services que vous proposez lorsqu’ils patienteront dans leur fauteuil. En effet, vous pourrez indiquer sur vos dépliants vos horaires, vos tarifs, les différents services que vous proposez (coupe, coiffure, brushing, couleur, coiffures de mariée, maquillage et manucure si c’est le cas). Placez vos dépliants et mini totems enrouleurs à des endroits stratégiques : sur votre présentoir à l’accueil de votre boutique, sur les coiffeuses devant les fauteuils destinés à votre clientèle. De fait, vos clients pourront consulter vos dépliants tout en se faisant coiffer ou pendant l’attente du temps de pose de leur couleur.

 

  • Des présentoirs pour vos flyers, cartes de visite et dépliants
    Placés à différents endroits de votre salon, les présentoirs pourront être très utiles pour y entreposer vos flyers, cartes de visite ou dépliants. 
    Présentoir design pour flyers et dépliants

     

Vous voici prêt à démarrer votre activité dans un salon de coiffure doté d’une publicité sur lieu de vente cohérente, tendance et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *