PLV pour organisation de vernissage ou inauguration de boutique !

Vous prévoyez d’organiser une soirée de lancement ou un vernissage pour votre toute nouvelle boutique ou expo ? On vous donne quelques pistes pour annoncer efficacement votre événement et vous équiper d’une publicité sur lieu de vente adaptée à vos besoins et ultra attractive pour que votre événement soit réussi !

Communiquez en amont sur votre événement

Vous avez enfin terminé l’aménagement de votre boutique et souhaitez débuter votre aventure par une soirée de lancement ou un événement inoubliable afin de vous faire connaître, de faire connaître vos produits et votre localisation ?Il vous faudra alors songer à communiquer en amont de votre inauguration et prévenir vos prospects et invités de votre événement.

Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous afin de répandre la bonne nouvelle :

  • Les cartons d’invitation : l’outil de communication idéal pour convier vos invités et prospects au lancement de votre boutique afin de venir découvrir votre univers et vos produits.
  • Des flyers à distribuer dans les boîtes aux lettres ou lors d’opérations de street-marketing pour faire connaître votre boutique et votre soirée ultra spéciale de vos prospects. Astuce : indiquez un plan d’accès à votre boutique pour faciliter la venue de vos participants.
  • Utilisez des affiches publicitaires à placarder par exemple sur les vitrines de boutiques à proximité (en évitant la concurrence évidemment) afin que votre événement soit connu du plus grand nombre
  • Pourquoi ne pas utiliser du vinyle micro perforé quelques semaines avant l’ouverture de votre boutique afin de donner un look tendance à vos vitrines tout en communicant sur l’ouverture à venir de votre toute nouvelle boutique !
  • Enfin, pensez aux mails et aux réseaux sociaux pour annoncer votre événement, créer une page événement consacrée à la soirée de lancement de votre entreprise et invitez-y tous vos contacts en les incitant à passer le message à leurs propres réseaux.

Flyers communication événementielle

Une PLV attrayante et adaptée à votre soirée d’inauguration ou de vernissage

Lorsque votre opération de communication réalisée au préalable pour avertir de futurs clients de votre vernissage ou de votre soirée d’inauguration sera effectuée, il faudra également vous pencher sur les supports de communication qui seront indispensables pour que votre événement marque les esprits et donne aux participants l’envie de revenir chez vous.

  • Le Stop-trottoir s’impose comme un choix intéressant pour ce type d’événement puisqu’il sera disposé en extérieur, devant votre boutique et saura captiver le regard des passants.
  • Ajoutez des ballons de baudruche à l’extérieur mais aussi à l’intérieur pour rappeler l’aspect festif de l’événement. Les ballons situés à l’extérieur seront un point de repère supplémentaire pour vos participants.
  • Pour marquer le coup, pensez aux gobelets personnalisés avec votre logo. Vos invités ne manqueront pas d’avoir soif et sauront apprécié un verre de soda, d’eau, de vin ou de champagne lorsqu’ils viendront découvrir votre boutique. Ce petit plus permettra de leur montrer à quel point votre intérêt pour le bien-être de votre clientèle vous tient à coeur.
  • Le Photobooth. C’est LE support de communication idéal pour un événement festif notamment l’ouverture d’une nouvelle boutique. En effet, le Photobooth permettra à vos invités de conserver de superbes souvenirs de leur moment chez vous et de partager leur expérience sur les réseaux sociaux.
  • Une PLV qui vous permet de mettre à disposition vos cartes de visite afin de pouvoir les échanger avec vos nouveaux contacts et vous créer une base de données pour de futures opérations marketing.
  • Pourquoi ne pas mettre en place un jeu concours avec lots à gagner par le biais d’un tirage au sort ? C’est un excellent moyen de faire gagner certains de vos produits qui pourront inciter vos visiteurs à revenir faire leurs achats chez vous ! En plus, tout le monde aime participer à des jeux et tenter sa chance afin de gagner des goodies !

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de notre imprimerie en ligne pour trouver la PLV la mieux adaptée à l’inauguration de votre boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *