Enveloppes personnalisées DL, C4 ou C5 : Quel modèle choisir ?

Vous avez un  envoi de courriers à réaliser et vous êtes perdu entre les différentes caractéristiques d’enveloppes personnalisées à prendre en compte : format, grammage, fenêtre ou non… Nous vous guidons pour choisir l’enveloppe la mieux adaptée pour votre envoi postal.

Une enveloppe personnalisée c’est tout d’abord important pour faire connaître votre entreprise et décliner votre charte graphique sur tous vos supports de communication. Des enveloppes personnalisées se sont tout d’abord des vecteurs pour étendre votre réseau et gagner en visibilité et notoriété. Imprimez votre logo, nom de société et slogan pour vous démarquer de la concurrence !

Avec un format particulier, votre enveloppe personnalisable répond à un usage bien précis :

  • Les enveloppes au format DL : (HxL) 110 x 220 mm est adapté pour les lettres A4 pliées en 3, documents A5 pliés en 2
  • Les pochettes au format C4 : (HxL) 229 x 324 mm est le format idéal pour envoyer les courriers A4 ou A3 pliés en 2
  • L’enveloppe au format C5 : (HxL) 162 x 229 mm est parfait pour un document imprimé au format A5 ou A4 plié en 2. Ce format est parfait pour envoyer environ quatre feuilles A4 pliées en deux

Chaque format d’enveloppe (C4, C5…) imprimée correspond à un format de papier (A4, A5…). Ces formats sont des standards internationaux fixés par la norme ISO 216. La norme internationale ISO 216  définit les formats de papier normalisés par l’ISO (Organisation internationale de normalisation). Formats utilisés dans la plupart des pays aujourd’hui à l’exception des États-Unis et du Canada, cette norme définit notamment le format A4 qui correspond à une feuille rectangulaire de 21 cm de largeur par 29,7 cm de longueur.

 

Pour les formats de pochette et enveloppe DL ou C5, vous pouvez choisir un grammage entre 80g ou 90g. Si vous souhaitez un papier avec un peu plus de « main » (de tenue) prenez du papier en 90 grammes. Pour des envois quotidiens choisissez du 80g : c’est le grammage standard et une solution économique !

Pour les envois en nombre comme le publipostage ou le mailing, choisissez des enveloppes personnalisées avec fenêtre 45 x 100 mm.  Elles vous permettent de visualiser par transparence une adresse de 4 à 5 lignes.

L’info produit en + :  on parle d’enveloppe quand l’ouverture est située sur le côté le plus large, et de pochette, lorsqu’elle est située sur le côté le plus petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *