Kakémono et Roll Up : Différences et Similarités

Le roll up et le kakémono publicitaire sont souvent confondus car relativement semblables. Cependant, il existe quelques différences et caractéristiques qui peuvent influencer votre choix pour l’un ou pour l’autre selon vos besoins.

Le kakémono : un support de communication suspendu ?

Le kakémono vient du Japon et fait référence à l’affichage de toiles tendues suspendues.

Le kakémono désigne ainsi des supports de communication suspendus légers et très esthétiques, utilisés majoritairement par des exposants lors de salons professionnels ou pour habiller les murs ou vitrines d’une boutique.

Le kakémono suspendu est composé de 2 rails et de votre visuel au centre sur une toile tendue, il est facilement enroulable et transportable d’un point à un autre : idéal donc pour les foires d’expositions et stands. De plus, le visuel du kakémono suspendu peut être changé au gré de vos envies et de vos opérations commerciales ou des saisons (des tendances différentes pour chaque saison pour un coiffeur par exemple).

Le seul bémol de cet outil de communication est qu’il nécessite de pouvoir être fixé au mur afin d’être suspendu.Kakémono suspendu personnalisable léger et design

Un roll up publicitaire, c’est quoi ?

Le roll up est tellement proche du kakémono qu’il est également appelé « kakémono autoportant ».

C’est un support de PLV fixé par le bas grâce à un cadre en aluminium qui déroule votre visuel imprimé sur bâche de manière ultra simple, une tige permettant d’allonger votre visuel pour un résultat impeccable.

En effet, la bâche est très facile à déployer et à ranger puisque votre banderole s’enroule sur elle même en un clin d’oeil. Le roll up publicitaire s’avère ainsi être un support de communication nomade très pratique lors d’événements professionnels ou de foires.

Légèrement plus lourd que le kakémono, le roll up reste facile à transporter et apportera un véritable cachet à votre stand d’exposition. En outre, contrairement au kakémono suspendu, le roll up publicitaire étant autoportant, il ne nécessite pas l’aide d’une accroche murale, le rendant ainsi plus adapté à tous types d’environnements.

Roll Up Publicitaire stand d'exposition

 

En résumé, le kakémono suspendu et le roll up publicitaire sont deux outils de communication très proches, efficaces et visuellement attractifs. Ils apportent un réel plus à un stand d’exposition ou à une boutique et sont faciles à installer et à démonter. L’un sera plus léger mais nécessitera une accroche afin d’être suspendu, tandis que l’autre sera légèrement plus lourd mais adapté à toute situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *