L’amalgame en imprimerie, qu’est-ce que c’est ?

L’impression en amalgame, vous avez sans doute déjà entendu ce terme sans trop savoir ce qu’il signifiait. On vous en dit plus !

Qu’est-ce qu’un amalgame ?

L’impression en amalgame, régulièrement utilisée en imprimerie, consiste en l’impression de différents travaux présentant les mêmes spécificités (grammage, qualité du papier, finition, couleurs…) sur une même planche. Par exemple, plusieurs documents (flyers, cartes de visite, affiche publicitaire…) qui possèdent les mêmes finitions et qui sont destinés à être imprimés sur le même type de papier avec un même grammage seront imprimés ensemble.

Quels avantages à l’impression en amalgame ?

Pour l’imprimeur, l’impression en amalgame permet de réduire les coûts et le gaspillage de papier, donc de vous proposer également des prix plus avantageux voire dégressifs selon les produits. Une technique d’impression à la fois écologique et économique !

Impression en amalgame

2 pensées sur “L’amalgame en imprimerie, qu’est-ce que c’est ?

  • 6 août 2017 à 17 h 35 min
    Permalink

    Très gentil tout ça….

    Mais cela n’explique pas comment faire…

    Répondre
    • 17 août 2017 à 12 h 42 min
      Permalink

      Bonjour,

      L’impression en amalgame est une technique utilisée par l’imprimeur qui permet un gain de temps et une économie de papier. Les fichiers de plusieurs clients peuvent ainsi être réunis sur une même feuille s’ils possèdent tous les mêmes spécificités (même type de papier, même finition, mêmes couleurs…).

      Bonne journée.
      L’Equipe Easyflyer

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *