Conseils : Création de votre fichier d’impression en ligne

Vous souhaitez créer votre fichier d’impression en ligne à partir d’un des modèles que nous proposons mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous explique !

Lorsque vous vous rendez sur la fiche du produit qui vous intéresse, notre exemple étant ici la création de flyers en ligne, vous trouverez l’encadré ci-dessous vous proposant d’accéder à nos modèles pour réaliser votre tract publicitaire ou tout autre produit en cliquant sur « créer un modèle ».

création flyer en ligne : accès aux modèles

Après avoir sélectionné le modèle qui vous intéresse, vous cliquez sur « personnaliser » et accédez à cet espace de personnalisation pour votre produit:

page création flyer en ligne à partir d'un modèle

 

Si vous ne savez pas comment ajuster votre texte, votre visuel et votre arrière plan, vous pouvez accéder au bouton aide situé à gauche de l’écran

conseils : création flyer en ligne bouton aide à gauche

En cliquant sur le bouton d’aide lors de la création de votre fichier d’impression en ligne, vous obtiendrez ces informations :

création flyer en ligne explications

Ce guide vous permet de mieux comprendre comment créer votre fichier d’impression afin d’obtenir un résultat impeccable : chaque tiret et ligne colorés vous orientent dans la création de votre produit :

  • le fond perdu est délimité par une ligne noire, il faudra bien penser à étendre votre couleur de fond/arrière plan jusqu’à cette ligne noire afin d’éviter que votre visuel final n’ait de bords blancs.
  • la zone de découpe illustrée par les tirets rouges vous indique là où sera effectivement découpé votre visuel : elle délimite la taille finale de votre produit (bâche, flyer…).
  • la zone de sécurité représentée par des tirets verts vous indique la zone que vos textes et visuels (par exemple votre logo) ne doivent pas dépasser afin qu’ils ne soient pas coupés lors de la découpe de votre fichier d’impression. Les informations essentielles doivent être dans cette zone.

Sachez également qu’en utilisant nos gabarits vous aurez aussi des indications avec un code couleur différent vous expliquant où se trouvent le fond perdu, la zone de découpe et la zone de sécurité.

Exemple ci-dessous d’un gabarit pour un décapsuleur aimanté personnalisable apportant les précisions sur la limite de la partie visible (votre visuel qui ne doit pas dépasser cette limite), la limite du document imprimable (la zone de découpe) et les bords perdus, ces deux dernières zones devant contenir votre arrière plan étiré afin d’éviter les bords blancs sur votre décapsuleur personnalisé.

gabarit fichier d'impression du décapsuleur aimanté personnalisable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *