Campagnes Marketing : Utilisez Halloween à votre Avantage !

Halloween arrive d’ici quelques jours ! Pourquoi ne pas en profiter pour l’intégrer à votre campagne marketing ? On partage avec vous nos idées pour créer une campagne publicitaire et booster votre visibilité grâce à Halloween !

La rentrée scolaire est passée, il vous faut maintenant trouver de nouvelles idées pour créer des campagnes promotionnelles créatives, d’accroître votre visibilité mais également vos ventes ! Halloween tombe ainsi à pic pour la création de campagnes marketing originales !

  • Décorez votre boutique : habillage de vitrines !

Profitez d’Halloween pour mettre en valeur votre boutique avec une devanture de magasin terriblement captivante ! Pour attirer de potentiels clients dans votre boutique et augmenter votre visibilité, rien de tel qu’une décoration de boutique sur le thème du moment : Halloween ! Armez-vous de stickers phosphorescents et autres adhésifs personnalisables pour vitrophanie afin de marquer le coup !

  • Adaptez réseaux sociaux et sites web à votre campagne publicitaire Halloween

Affichez-vous aux couleurs d’Halloween sur votre site web mais également sur les différents réseaux sociaux avec un logo personnalisé sur le thème d’Halloween. C’est une excellente idée pour captiver l’attention des internautes !

  • Proposez des promotions et réductions spéciales Halloween !

Profitez d’Halloween pour faire des offres spéciales : créez des codes promo d’Halloween alléchants ou des ventes flashs et informez vos clients via des newletters colorées et créatives ! Vous pouvez également étendre votre offre en magasin avec des bons de réduction d’Halloween !

  • Adaptez vos packagings au thème d’Halloween

Faites de vos produits des collections limitées spéciales Halloween afin de titiller la curiosité et la passion de collectionneurs qui ne pourraient résister à l’envie d’obtenir votre produit d’Halloween en édition limitée.

Restaurateurs, c’est le moment idéal pour décorer votre restaurant, bar ou lounge mais également pour renouveler vos cartes avec un menu sur le thème d’Halloween (cocktail spécial, sous-bocks personnalisés avec vampires, fantômes…). Il en va de même pour la restauration rapide, les cafés, boulangeries : vendez des pâtisseries aux couleurs d’Halloween, aux formes de citrouilles avec un emballage personnalisé pour l’occasion. Si vous êtes chocolatier par exemple, vous pouvez créer des chocolats mais également des emballages de chocolat au style d’Halloween.

  • Le must de la campagne marketing Halloween : le jeu concours !

Les jeux concours ? Les internautes en raffolent ! Halloween est l’occasion parfaite d’organiser un jeu concours pour faire gagner l’un de vos produits phares, ou un lot en rapport avec l’esprit d’Halloween (places de cinéma pour un film d’horreur ou blockbuster).

Vous pouvez ainsi mettre en avant votre marque et vos produits en demandant aux participants de se prendre en photo devant un élément de votre stand (totem publicitaire, bâche, figurine géante…) lors de votre participation à un salon professionnel. Vous pouvez adapter cette idée à un jeu concours en magasin en invitant les participants à venir déguiser dans votre boutique et partager leur photo via les réseaux sociaux.

Retrouvez par ailleurs notre sélection de produits personnalisés pour Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *