Pourquoi Choisir le Pelliculage pour son Document Imprimé ?

Vous souhaitez faire imprimer des flyers, cartes de visite, brochures et autres supports de communication et êtes alors confronté à la question du « pelliculage » de vos documents. Mais qu’est-ce que le pelliculage et pourquoi choisir cette finition pour vos impressions ? On vous explique !

Qu’est-ce que le pelliculage ?

brochure publicitaire A5 couverture pelliculée

Le pelliculage est une finition apportée à un support imprimé. Cette finition consiste en l’application d’un film transparent sur votre document grâce au thermocollage : cela signifie qu’il est collé grâce à la chaleur dégagée par une pelliculeuse.

Ce film transparent composé de polypropylène (du plastique) va donner un côté qualitatif, plus rigide, à votre document imprimé mais servira également de protection contre les aléas du temps comme de possibles rayures et de l’usure.
Il est conseillé de choisir un papier qui ne soit pas trop fin afin d’obtenir un résultat optimal lors de l’impression.

 

 

Fonctions et avantages de pelliculer vos documents imprimés

flyer standard finition pelliculage disponibleComme évoqué précédemment, la couche de pelliculage thermocollée a l’avantage de protéger durablement votre document imprimé. Ainsi, opter pour un document pelliculé (mat ou brillant) lui offrira une durée de vie plus longue qu’à un support imprimé sans pelliculage.

De plus, le pelliculage rigidifie votre document ce qui lui donne un aspect plus qualitatif, plus fiable offrant ainsi une meilleure prise en main et moins de risques de froisser ou d’endommager votre support.

Un atout indéniable pour transmettre l’image d’une entreprise, association ou agence professionnelle sérieuse et positive.

 

Les différents types de pelliculage pour vos impressions

Démarquez-vous avec un document pelliculé à l’aspect soigné qui durera dans le temps. Pour ce faire, différents types de pelliculage s’offrent à vous selon vos projets, vos besoins mais également l’image que vous souhaitez véhiculer.

chemise à rabats haut de gamme avec pelliculage

 

Le pelliculage mat : Sobre et élégant, il est régulièrement utilisé pour l’impression de plaquettes commerciales ou cartons d’invitation pour leur donner un côté prestigieux et raffiné. De plus, un document imprimé avec pelliculage mat sera moins confronté aux traces de doigts. Le pelliculage mat est également une bonne base pour ajouter du vernis sélectif pour un côté encore plus chic.

 

 

carton d'invitation simple 15 x 15 cm pelliculage recto

 

Le pelliculage mat « soft touch » : Comme son nom l’indique, ce type de pelliculage adoucit votre impression et lui donne une véritable sensation « peau de pêche » au toucher comparable à du velours. Une finition haut de gamme pour un rendu impeccable sur vos supports de communication.

 

 

 

impression brochure publicitaire agrafée pelliculée

 

Le pelliculage brillant : C’est la finition idéale si votre projet tend à jouer sur le visuel avec des photographies comme des brochures publicitaires. En effet, un pelliculage brillant mettra en valeur les couleurs de votre impression et lui donnera un aspect lumineux pour un rendu éclatant. Si vous choisissez la finition pelliculage brillant pour une carte de visite, sachez qu’il est parfois intéressant de laisser le verso sans pelliculage afin de pouvoir y noter un rendez-vous, numéro ou une adresse.

 

set de table plastique pelliculage satiné

 

 

Le pelliculage satiné : Intermédiaire entre le brillant et le mat, ce pelliculage donne un aspect doux au document imprimé tout en prolongeant sa durée de vie, mais il diminue sa blancheur. Un choix qui s’applique par exemple parfaitement à la réalisation de sets de tables personnalisés.

 

 

Chacun de ces pelliculages agira comme film de protection contre les rayures et l’usure et offrira une meilleure résistance à vos impressions pour un fort impact visuel et un design unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *