Qu’est-ce qu’un B.A.T (bon à tirer) en imprimerie ?

Le B.A.T désigne le « Bon à Tirer », c’est la dernière étape (optionnelle) avant l’impression de votre document.

Le Bon à Tirer est une épreuve contractuelle qui simule l’impression de votre projet afin que vous ayez un aperçu du résultat. En effet, un email de validation avec le bon à tirer vous sera envoyé si vous avez souscrit à cette option. Vous aurez alors le choix entre les boutons « Valider ce BAT » ou « Refuser ce BAT ».

  • Si l’aperçu vous convient et que tout semble conforme, il vous faudra valider ce bon à tirer en inscrivant la mention « Valider ce BAT ». Dès lors, votre fichier part en production et nous nous engageons à obtenir un résultat correspondant à l’aperçu. Le délai de livraison mentionné sur votre devis débutera consécutivement.
  • Si l’aperçu du BAT ne vous convient pas, vous pourrez ainsi sélectionner « Refuser ce BAT » en indiquant les raisons pour lesquelles il n’est pas conforme afin que notre équipe PAO génère un nouveau BAT.

Sans votre validation du BAT, l’impression ne pourra pas être lancée.

L’intérêt de choisir l’option BAT est qu’il vous est ainsi possible d’avoir une simulation du produit final, un atout pour vous garantir un résultat correspondant à vos attentes.

définition et explications du BAT (bon à tirer) en imprimerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *