Qu’est-ce que le sens de lecture à la française ou à l’italienne ?

Vous souhaitez concevoir une brochure publicitaire, une carte de visite ou un dépliant mais vous ne savez pas quel sens de lecture choisir, ni ce que signifie le format à l’italienne ou à la française ? On vous explique !

Le format à l’italienne ou à la française désigne le sens de lecture de votre support imprimé.

  • Le sens de lecture à la française équivaut au format portrait. C’est le format le plus utilisé pour la création de brochures, de dépliants publicitaires ou même de magazines. Néanmoins pour la réalisation d’une carte de visite, l’orientation standard étant le sens de lecture à l’italienne, opter pour un format à la française peut être un excellent moyen de vous démarquer.
  • Le format à l’italienne correspond au format paysage, c’est l’orientation idéale pour un catalogue avec de nombreux visuels ou pour un book. En effet, la lecture à l’italienne est originale pour une brochure par exemple et vous permettra de sortir du lot à travers un format innovant.

Pour plus d’informations concernant la réalisation de votre document imprimé, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h au 02 38 56 14 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *