La résolution d’un fichier en imprimerie

La résolution est une mesure de la finesse de l’affichage ou de la capture d’une image, exprimée en nombre de pixels par unité de surface, c’est à dire la « densité » en pixels. Autrement dit, la résolution correspond à la qualité de vos images. On parle de Dpi (Dot per Inch) ou de PPP (Points par pouce).
En imprimerie, la norme exige des fichiers en 300 Dpi à l’inverse du Web qui ne demande que du 72 dpi (pour avoir des fichiers moins lourds et un chargement plus rapide des pages). Tout fichier de résolution inférieur se traduiera par une perte de qualité sur le document imprimé.

Au delà des droits d’utilisations des images, cela explique qu’il est difficilement envisageable d’exploiter une photo prise sur Internet, à l’exception des sites de photos libres de droits qui propose des photos en haute définition comme Fotolia.

Pour toute question sur la qualité de vos fichiers, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller commercial par téléphone au 02 38 56 14 54 ou par mail sur serviceclient@easyflyer.fr qui vous indiquera la démarche à suivre pour que nos procédions à un contrôle préalable gratuit de votre fichier.

En savoir + sur Wikipedia

Source photo : http://fr.w3support.net

Articles similaires:

Logo Fitness Zumba haute définition
Impression supports de communication pour un salon
Enseigne de stand suspendue personnalisée pour salon professionnel
Laisser un commentaire