Comment créer un fichier pour du Gaufrage ?

Vous souhaitez commander des supports de communication (carte de visite, têtes de lettre, flyers …) en gaufrage mais vous ne savez pas comment créer les fichiers ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaire pour la réalisation parfaite d’un fichier en gaufrage pour donner du relief à vos impressions.

Qu’est ce que le Gaufrage ?

Quand on parle de gaufrage, il s’agit clairement de relief sur le support. Si vous choisissez des cartes de visite avec gaufrage, le relief ne sera que sur un côté. autrement dit, un côté sera bombé et l’autre creusé. Il est donc essentiel de créer sa maquette en conséquence.

Construire sa maquette en Gaufrage ?

Premièrement, il est préférable de privilégier le vectoriel … La forme gaufrée n’en sera que plus précise ! (Préférez Illustrator ou Indesign à Photoshop). Cela évitera d’avoir un gaufrage irrégulier.

Prenons comme exemple la création d’une carte de visite recto verso en gaufrage. Vous devrez fournir à l’imprimeur 3 fichiers … 2 fichiers quadri (le recto et le verso) et 1 fichier gaufrage. En général, le fichier de gaufrage est à fournir en Noir 100% (pas de noir quadri – uniquement du Noir 100% – Pas de Cyan ni de Magenta ni de Jaune). Certains imprimeurs pourront vous demander de mettre le gaufrage dans le même fichier dans une 5ème couleur.

IMPORTANT : Le fichier de gaufrage correspond au recto, autrement dit la forme sera bombée sur le recto et creusée sur le verso.

Des questions, des projets ??? contactez nous soit par mail sur serviceclient@easyflyer.fr soit par téléphone au 02 38 56 14 54. Sur simple demande, nous vérifions gratuitement vos fichiers avant la commande …

Crédits photos : carte de visite design

Articles similaires:

Impression de vos fichiers : consignes techniques
L’Alu Dibond : de nombreux usages !
La tente publicitaire personnalisable
Laisser un commentaire