Comment créer sa carte de visite ?

Votre imprimerie en ligne vous donne quelques conseils pour la réalisation de votre carte de visite, ainsi que des astuces pour qu’elle soit efficace !

La carte de visite est un support encore indispensable dans la communication d’une entreprise malgré la nouvelle tendance, qui se tourne de plus en plus vers le numérique ! Nous vous partageons quelques conseils pour que vos cartes de visite provoquent un impact visuel chez votre interlocuteur et surtout, qu’elles restent entre les mains de vos clients !

Vous devez savoir que le format standard d’une carte de visite est 8.5 x 5.4 cm. C’est le format le plus utilisé, et le plus judicieux car c’est un format qui s’insère dans n’importe quel portefeuille.

Les conseils pour créer sa carte de visite

Le choix du papier :

Selon l’usage souhaité, optez pour un papier de bonne qualité, il reflétera l’image de votre société.  Plusieurs possibilités : papier couché brillant ou mat avec une épaisseur de 350gr si possible. Si vous avez une activité plus institutionnelle (notaire, avocat, médecin…), dirigez vous vers une finition haut de gamme comme le vernis sélectif, le gaufrage, la dorure…

Le contenu :

Votre carte de visite doit répondre à 3 questions primordiales : Qui ? Votre nom, votre prénom et le nom de la société. Quoi ? L’activité de votre entreprise, ainsi que votre fonction. Si possible, expliquez en une phrase pourquoi votre entreprise est différente des autres,  en répondant à la question : “Pourquoi acheter chez vous plutôt que chez votre concurrent ?”

Ne pas surcharger la carte de visite d’informations secondaires, aérez la afin d’obtenir une lecture facile. Un recto vous suffira pour mentionner les informations de l’entreprise et vos coordonnées. Pour des informations complémentaires, utilisez le verso : plan d’accès, horaires, carte de fidélité, tarifs…

Charte graphique :

Votre entreprise est représentée par un code couleur, une mise en page et une police. Il est indispensable d’utiliser la même charte graphique pour tous vos documents, les clients vous reconnaîtront beaucoup plus facilement. N’utilisez pas trop de couleurs, il est préférable de choisir le format CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir), et de concevoir votre logo en haute résolution.

La typographie que vous choisirez donne le ton et la sensation globale à l’aspect de votre carte de visite, mais également à l’image de votre entreprise. Il est préférable de choisir une police minimum de 7.5 pt pour une lisibilité optimale. Ne surtout pas utiliser trop de polices différentes ; vous pouvez, en revanche, varier les tailles pour mettre en avant les différentes informations.

Les finitions : 

Afin de vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez utiliser des finitions prestiges comme le pelliculage mat ou brillant, le vernis sélectif, 3D, gaufrage, dorure…

Le pelliculage s’applique sur la totalité de la carte renforçant ainsi sa rigidité.
– S’il est mat, le rendu général sera plus doux, idéal pour des activités de bien-être, santé, nature…
– S’il est brillant, les couleurs seront vives et éclatantes.

Le vernis sélectif  mettra en valeur certains éléments clés de votre carte de visite : logo, photo, texte…

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous démarquer des concurrents et que votre carte de visite échappe à la poubelle ! Il est possible d’imprimer sur du PVC, ou encore d’avoir une carte de visite ronde … Mais pensez bien que votre carte de visite doit avant tout véhiculer un message, votre image et vos valeurs !

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