Bâche : laquelle choisir pour sa PLV ?

La banderole promotionnelle est un support de communication très utile pour être visible par le plus grand nombre et de loin. Vous trouverez ici des informations pour vous aider à choisir la bâche la plus adaptée à vos objectifs.
 

L’utilité de la banderole publicitaire pour votre PLV

La bâche publicitaire a l’avantage d’avoir un très bon rapport qualité/prix et vous permettra d’avoir une PLV dynamique qui pourra être régulièrement changée. En effet, vous pourrez adapter votre bâche à vos opérations marketing en en changeant dès que vous le souhaitez. Lors de promotions, de soldes, de fêtes de fin d’année et toute autre occasion où vous auriez envie de changer votre banderole.

Bâche promotionnelle pour opération marketing

La banderole promotionnelle vous offre ainsi une visibilité optimale. Vous avez en plus le choix entre différents types de bâches en fonction de la taille, du matériau et de l’impression que vous désirez. Choisissez ainsi votre banderole en fonction de l’impact que vous recherchez. Si vous souhaitez mettre en avant le rendu des couleurs, avoir un fort impact visuellement, utiliser des matériaux écologiques ou résistants aux intempéries.
 Banderole fluo jaune pour promotions

Les différents types de bâches promotionnelles

Vous bénéficiez d’un très large choix de bâche publicitaires afin de choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes et à vos besoins. Voici quelques exemples de bâches et leurs spécificités pour vous aider à faire votre choix. 
Choix de votre bâche d’entreprise :

  • Bâche éco fine : pour une exposition de courte durée (quelques jours ou semaines), impression en recto pour PLV en extérieur.
  • Bâche éco épaisse : imprimée pour une utilisation en extérieur ou intérieur pour une durée de plusieurs mois, idéale lors de vos opérations marketing diverses.
  • Banderole 450g M1 : destinée à l’intérieur et à l’extérieur pour une exposition sur plusieurs mois, l’impression est réalisée seulement en recto et dispose de la norme anti-feu M1, un niveau de sécurité maximum pour éviter que votre banderole ne prenne feu.
  • Banderole épaisse 500g : pour un salon ou événement en extérieur, cette bâche peut durer plusieurs années. L’impression se fait en recto et vous garantit un excellent rendu des couleurs.
  • Bâche 700g : pour une utilisation longue durée (plusieurs années) en extérieur, cette bâche a l’avantage d’être imprimée en recto/verso. 
  • Banderole grille 340g : utilisée en extérieur majoritairement sur des façades d’immeubles car très résistante aux vents forts, cette banderole est capable d’être fonctionnelle sur plusieurs années. Elle possède également la norme M1 anti-feu et l’impression est réalisée sur le recto.
  • Bâche fluo Idrojet : Pour un usage extérieur ou intérieur, cette bâche fluo vous permettra une visibilité maximale ! De plus, elle est très résistante aux intempéries et aux déchirures et sera le choix idéal pour faire ressortir vos promotions ou soldes sur quelques mois.

Sachez que vous pouvez également trouver des bâches en toile et textile pour un très bon rendu des couleurs et une finition haut de gamme mais également que vous pouvez obtenir une banderole sur-mesure entièrement personnalisée.
 
Choix des finitions pour votre banderole :

  • Œillets : option la plus courante, vous pouvez choisir le nombre d’œillets.
  • Fourreaux : créés avec un adhésif spécifique aux bâches pour pouvoir les accrocher facilement à une barre en fer ou à un câble.

Bâche kiosque d'exposition dans un salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *