Conseils pour Choisir et Entretenir vos Roll Ups et Kakémonos

Vos kakémonos et roll ups publicitaires participent à l’image que vous véhiculez. Ce sont des supports de communication précieux qui reflètent votre entreprise et votre marque. Il est donc essentiel de prendre soin de vos outils de communication afin d’être en accord avec vos valeurs et transmettre une image positive de votre société.

L’important est par ailleurs de bien choisir votre modèle de roll up ou de kakémono en amont en fonction de son utilisation et de votre objectif de communication. Combien de temps sera-t-il exposé en intérieur ? Où sera-t-il installé ? Y-aura-t-il beaucoup de montage et démontage ?

Utilisations du roll up et du kakémono

Le kakémono suspendu et le roll up sont des supports de communication à la fois efficaces et esthétiques.  Ils sont en effet parfaits lors d’une participation à une foire d’exposition ou pour habiller une boutique, leur visuel pouvant être facilement changé.

Vous pourrez aisément choisir votre modèle de kakémono ou de roll up en fonction de vos besoins, de votre budget et des conditions d’exposition : économique, haut de gamme, certifié M1 pour des événements en intérieur, résistant à l’usure…

kakemono bâche recto verso 750g

Le kakémono doté de bâche Serge Ferrari étant par exemple la solution idéale pour une communication haut de gamme et une exposition de longue durée puisque c’est une toile qui ne s’incurve pas et ne se plisse pas tout en ayant un excellent rendu des couleurs.
Si vous recherchez un bon rapport qualité/prix ou que vous disposez d’un plus petit budget, vous pourrez choisir un kakémono avec bâche pvc 340g doté d’un aspect satiné qui conviendra parfaitement à vos attentes.

 

 

impression roll up publicitaire

 

Concernant les roll ups, le roll up Mosquito vous propose le meilleur rapport qualité/prix pour tous types d’événements. Vous pouvez également opter pour un roll up au design futuriste comme le roll up Revolution pour un effet ultra tendance lors d’un salon professionnel. Robuste et élégant, le roll up Original sera quant à lui idéal pour une utilisation intensive.

 

 

Entretien de vos totems enrouleurs et kakémonos suspendus

Le kakémono et le totem enrouleur restent des supports de PLV fragiles et nécessitent donc d’être entretenus et manipulés avec soin quotidiennement afin qu’ils puissent être exposés dans les meilleures conditions et bénéficier d’une meilleure tenue dans le temps. Il est par ailleurs conseillé de garder vos roll ups enroulés dans la cassette ou les kakémonos enroulés lorsque vous ne les utilisez pas afin de les conserver en parfait état pour vos prochaines expositions lors de conférences, salons professionnels ou événements.

Pour le nettoyage de la bâche de vos kakémonos et roll ups, évitez d’utiliser du détergeant agressif ou du solvant, et surtout pas de javel. Munissez-vous simplement d’eau et d’un chiffon non abrasif pour nettoyer délicatement vos toiles.

Pour le nettoyage de la structure de vos roll ups et kakémonos, une éponge et de l’eau savonneuse feront l’affaire. Si certaines tâches présentes sur la structure ont du mal à partir, utilisez du white spirit en veillant à ne pas toucher la toile.

Nous vous recommandons, en complément, d’avoir une structure seule pour votre kakémono ou totem enrouleur afin d’être paré en cas de soucis avec le premier produit exposé lors de vos différents événements. Ainsi avec des structures de rechanges, vous ne serez pas démunis en cas d’accident ou de panne sur un salon professionnel. Sachez qu’il est également possible, dans le cas d’un roll up, de commander uniquement le visuel seul de votre roll up. Une bonne idée pour faire des économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *