Comment distribuer des flyers ? Nos 5 Conseils !

Avant même de penser à la distribution de votre flyer, il faudra avant tout que vous soyez sûrs d’avoir bien conçu votre prospectus afin qu’il soit attrayant et clair pour tous vos prospects. Pour se faire, nous vous conseillons de lire notre précédent article contenant nos conseils pour la création de vos flyers afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de la réalisation de votre flyer.

Lorsque vous aurez créé votre flyer et que vous en serez satisfait, il vous faudra donc mettre en place une stratégie afin de savoir comment distribuer vos flyers de manière efficace.

Voici 5 conseils pour vous aider à savoir comment distribuer des flyers !

Déposez vos flyers chez les commerçants voisins

Notre premier conseil : déposer vos flyers chez les commerçants voisins (et non concurrents bien sûr), en les disposant sur un présentoir ou de manière bien visible des clients afin qu’ils suscitent leur intérêt et qu’ils ne passent pas inaperçu.

Distribution de flyers présentoir sur comptoir

Pensez au street-marketing pour la distribution de vos flyers !

Notre second conseil : Le street-marketing. Ultra efficace lorsqu’il est organisé et coordonné avec soin, le street-marketing peut être un véritable atout dans la distribution de vos flyers et pour votre visibilité. Pour cela, pensez à définir la zone géographique où vous souhaitez lancer votre opération de street-marketing. En effet, trouvez les endroits stratégiques comme les allées marchandes ou les entrées de centres commerciaux pour la distribution de vos flyers. Vos potentiels clients étant obligés d’emprunter cette entrée/sortie, ils seront obligés de tomber sur vous lorsqu’ils entreront ou sortiront du centre commercial.

Flyers événementiel exemple pour street marketing

Soyez aimable, souriant sans toutefois être intrusif

Notre troisième conseil : Être bien positionné sur le terrain c’est bien mais ça ne suffit pas. Vous devez motiver vos troupes afin que votre staff soit accueillant, chaleureux et n’oppresse pas vos prospects, il vous faudra donc bien travailler votre sens du contact et votre discours commercial. Un sourire et un simple « bonjour » peuvent suffire à mettre à l’aise vos prospects afin qu’ils soient plus disposés à vous écouter et à ne pas jeter votre prospectus aussitôt celui-ci reçu. Votre message doit être clair et attractif, votre staff doit savoir communiquer à vos prospects en gardant l’image de votre entreprise en tête.

Comment distribuer flyers pour un festival

Disposez vos flyers dans votre propre boutique

Notre quatrième conseil : Disposez vos flyers en libre distribution sur votre comptoir, dans un présentoir bien visible de vos prospects afin qu’ils ne passent pas à côté.

Flyers attractifs pour distribution

Comment distribuer des flyers ? Pensez aux boîtes aux lettres !

Cinquième conseil : « Last but not least », N’oubliez pas les boîtes aux lettres ! Vous pouvez distribuer vos flyers dans les boîtes aux lettres de vos prospects. Encore une fois, il faudra que vous ayez apporté un grand soin au design de votre flyer afin qu’il soit réellement attractif et qu’il captive l’attention de vos potentiels clients pour ne pas finir à la poubelle. De plus, vos prospects étant tranquillement chez eux, ils auront plus de temps pour se pencher sur votre flyer et votre offre commerciale de manière détendue, sans être pressé par le temps ou le travail.

Comment distribuer des flyers

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre imprimerie en ligne pour retrouver tous nos flyers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *